Laisser passer spécial véhicule pour entrer en Guinée par le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, On me parle d'un laisser-passer spécial véhicule pour rentrer en Guinée par le sénégal. C'est à l'ambasssade guinéenne de Dakar que je trouves ça ou en belgique? Préférable d'obtenir le visa en Belgique ou à Dakar? Merci
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Dans la masse des sommes rackettées par les autorités gambiennes, on m'a en effet demandé il y a une semaine de m'acquitter d'un laisser passer spécial pour les véhicules européens. Je l'ai payé 20 000 Frs CFA à la frontière gambienne. C'est un document douaniers et je ne sais pas si on peut l'acquitter dans les ambassades.

Pour info, si tu passes par Banjul, ils réclament aussi un visa spécial pour traverser les villes d'un montant également de 20 000 Frs CFA (une trentaine d'euros).

Je suis révolté par ce racket qu'ils nous font subir, mais tant que tu n'as pas payé, il ne te laisseront pas passer... et ils sont patients.

Bon courage
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
AN Anorac ·
Bonjour, On à fait la route il y' a 2 ans; tu dois savoir qu' il faut un carnet ATA pour rentrer au Sénégal ou un véhicule de moins de 5 ans! pour la Guinée il faut faire tes visa + déclarer ton véhicule à l' ambassade de Guinée à Dakar (je ne sait + exactement le prix; à 5 pers. + 2 véhicules on à du payer environ 60€ chacun) mais attention l' obtention du visa n' est pas si facile il te faut l' adresse de personnes vivant en Guinée!!! (on parle de la Guinée Conakry), prévoit des cadeaux de toutes sorte pour les barages de police, particulierement au kilomètre 30 avant Conakry, il est important de prendre une assurance pour ne pas se faire embêter ( surtout à la sortie de Conakry) ça vaut vraiment le coup evite de rester à Conakry ou il y' a pas grand chose à faire!!!Dernier détail après Tambacounda, à environ 1H, + de route! a peu près 300 kilomètre de piste vaut mieux avoir un guide. Bonne route.......
ST Stello Regular ·
c'est un véhicule immatriculé au sénégal, on quitte en guinée au départ de là. donc peut être pas besoin d'autorisatioN?
SH Shmuel ·
Salut, Pour le bakchich tu exagères un peu il me semble. Je me suis rendu plusieurs en Gambie avec mon véhicule, et ça ne "coûte que 2000 au plus à chaque entrée/sortie du territoire. Ceci pour ne pas effrayer ceux qui vous voudrait tenter... Ca vaut largment le coup d'aller faire un tour à Abénée, en passant par le Siné Saloum et la Gambie!

Par contre, les infos sur les démarches administratives m'intéressent, j'envisage d'aller en Guinée forestière en passant par Tamba justement.

Faut-il une autorisation spéciale pour mon véhicule? Ou puis-je avoir le visa le moins cher, à la frontière ou au consulat à Dakar?

Merci.

Similar discussions

You might also like