Où laisser sa voiture proche de la gare de Lyon à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dois prendre le train à paris le dimanche 29 mai après-midi et rentre le mardi 31 vers 23h. Je viendrais sur Paris en voiture et ne sais pas où la laisser pour avoir l'esprit tranquille sans me ruiner. Vous pouvez m'aider ? Merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
salut aoutch je pense que c'est mission impossible.. j'aurais pu suggérer les rues adjacentes comme la rue Parrot, Emile Gilbert, Michel Chasles par exemple(un quartier où j'ai vécu il y a longtemps). Mais si tu regardes dans google street tu verras que toutes ces rues sont payantes avec des parcmètres.

Peut-être Quai de la Rapée mais c'est pas trop conseillé il y a moins de passage de gens, c'est un axe de grande circulation automobile..

Donc moralité vaut mieux la laisser dans un parc de stationnement je crois qu'il y en a un sous la gare de Lyon.
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis bientôt deux ans, il n'y a plus de rues gratuites en semaine à Paris (même pendant le mois d'août). C'est payant même le samedi là où c'était encore gratuit avant, mais ça reste gratuit le dimanche.

Dans Paris intra-muros, il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'aller dans un parking public (ce ne sera pas donné, c'est sûr...).

Ou alors, tu prends le risque de laisser ta voiture dans la rue et de te prendre une ou plusieurs contraventions... Tu peux aussi, avec un QR code sur la borne de l'horodateur, renouveler le paiement à distance (ce ne sera pas donné non plus et il faut penser à payer toutes les deux heures dans la journée...).

Ensuite, selon la voiture que tu as, à toi de voir si tu prends le risque de la laisser dehors ou non...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu ne peux vraiment pas venir autrement qu'en voiture à Paris, soit tu stationnes dans un des parking souterrains de la Gare de Lyon (je viens de regarder par curiosité, c'Est 50Euros...), soit peut être que cela peut être mieux d'Aller stationner quelque part en banlieue et de rejoindre la gare de Lyon par le train. Mais à mon humble avis, le mieux serait de rejoindre la gare de Lyon par un autre moyen que la voiture!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, il y a la solution de laisser la voiture sur un parking (gratuit) de banlieue et de terminer le trajet en RER ou train de banlieue... Pas simple évidemment, et il est conseillé d'avoir une voiture assez passe-partout à laisser deux jours sur un parking sans surveillance...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ouais c'Est certain que mieux vaut ne pas avoir une voiture qui ''tape trop à l'oeil!!'' Le mieux serait que Nanouchka14 arrive à Paris en train, mais c'Est peut être pas pratique pour elle!! Ou au moins rejoindre une gare pour aller ensuite à Paris, en laissant sa voiture près de la gare de province!! En supposant que le 14 de son pseudo indique qu'elle habite le Calvados 😄, peut être laisser sa voiture à Caen ou sur la ligne Paris Caen 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JM Jmca Regular ·
Essayez de réserver un parking privé sur le site zenpark...nous l'avons testé et en avons été très contents
jmca
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

tout dépend d'où tu viens... et de la voiture ! Si ce n'est pas une Porsche neuve et bien voyante, tu peux laisser ta voiture dans un coin gratuit et assez sûr, donc en périphérie vu que Paris est entièrement payant dorénavant comme dit plus haut.

Une suggestion ? Comme je suis sympa, j'en livre une et gratuite en plus : 😏 sur les quais de Seine à Courbevoie, au pied du pont de Levallois. J'y laisse régulièrement ma voiture depuis des années pour passer ma journée dans Paris, jamais eu aucun souci ni vu de voiture vandalisée. Il suffit alors de remonter sur le pont par un escalier, de traverser la Seine et de prendre la ligne 3 du métro qui y a son terminus côté Levallois. A Saint-Lazare (à 12 mn de là), la ligne 14 t'emmène à Gare de Lyon en moins de 10 mn... Il faut donc compter une bonne demi-heure pour rejoindre la gare, mais aucun frais de stationnement, à vous de voir. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NA Nanouchka14 ·
Merci à tous. vos commentaires m'ont convaincus de trouver une autre solution...

Similar discussions

You might also like