Où laisser ses bagages à Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Voila actuellement en voyage long court on voulais laisser un sac dans un hôtel ou autres pendant 1 mois car on arrive de Cancun et on reprend l'avion de Cancun auriez vous des adresses de confiance ? Car à l’aéroport ça nous couterai un bras ... Et avez vous de bonne adresse pas cher sur Cancun pour 1 ou 2 nuits ? Ou d'autres plans ...

Merci d'avance !
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, l'hôtel Alux ( www.hotelalux.com ), juste à côté du terminal de bus ADO de Cancun-centro, n'est pas cher et très correct (idem pour leur petit dèj.) Réservation sans souci directement sur le site personnel de l'hôtel (sans avoir à passer par les intermédiaires genre booking, de plus en plus adeptes de la publicité mensongère, ce n'est que mon avis personnel).

Et sur place, le mieux serait peut-être d'essayer de négocier avec l'hôtel la garde d'une valise, moyennant un bon pourboire . C'est ce que j'avais fait une fois à Mexico ( certes avec un colis pas encombrant)

Sinon, le terminal de bus ADO a une consigne à bagages, mais pour un mois...?
Jean-Luc
MA Mathews Globetrotter ·
Sinon, le terminal de bus ADO a une consigne à bagages, mais pour un mois...?

salut je n'en suis pas si certain ; lors de mon dernier passage à Cancun j'avais bien vérifié et il n'y en avait pas.Donc encore une fois s'assurer de l'existence d'une consigne.

Et avez vous de bonne adresse pas cher sur Cancun pour 1 ou 2 nuits ? Ou d'autres plans ...

Hotel Soberanis , Rosa Cancun...
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, La seule et unique consigne bagage que je connaisse au Mexique est celle de l'airport Mexico DF, et encore elle est très petite et donc souvent complète: tarif journalier de 200/400 pesos en fonction de la taille du bagage. Je n'en ai jamais vu ailleurs, ni dans les aeroporto de province, ni dans les gares Ado. Le plus simple est effectivement de négocier avec un hotel local pour laisser un Bagage, en leur montrant bien qu'il ne contient que du linge, car autrement ils refuseront, sécurité...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, les paris sont ouverts !("Pitin ! y lâche pas le morceau ce Jean-Luc38 !"😎) Il me semble qu'à mon dernier passage(début octobre 2012) j'ai vu une "guarda equipaje" à gauche du terminal, tout au fond, dans un coin cafeteria "bidon". La prochaine fois que je serai dans le secteur, j'irai contrôler pour voir si j'ai rêvé😎: j'en profiterai pour aller au comptoir du Sanborns café manger des "enchiladas de mole negro Xiqueño" ou des "enchiladas suizas"...! Peut-être que "Perruche" le dira, ça m'éviterait d'aller là bas exprès.😎

ADO propose normalement un service de consigne (en tout cas dans tous les "terminales" où j'ai utilisé ce service): par exemple, en septembre 2012, au terminal d'Ocosingo (Chiapas), c'est une pièce fermée à clé et c'est géré par un employé qui ne fait pas que ça; on te donne un ticket et tu paies "à l'heure". Dans le cas d'un petit terminal comme celui d'Ocosingo, si on ne pose pas la question, on ne peut pas savoir que ce service existe.

Mais comme dit Albundy, c'est juste pour dépanner une heure ou deux, sinon le tarif est prohibitif.
Jean-Luc
MA Maruja46 Globetrotter ·
On va a l'aeroport de Cancun demain pour le retour en france je regarderais 3t demanderais aussi si le service de consigne existe a l'aeroport pour 1 ois et ou sont ;les consignes car ici cela change vite je vous tiendrais informe dans les jours qui viennent pareil pour la cage pour le transport en soute des gros chiens

Bonne journee a tous
PE Perruche21 ·
Un grand merci à vous tous ! On pars cette aprèm au MExique je pense qu'on va négocier avec l'hôtel qu'on trouve sinon tans pis on gardera tous nos kg encore 1 mois !!! Car aéroport et gare de bus trop cher pour 1 mois d'après vos commentaires ... Encore merci à vous !
PE Perruche21 ·
Alors nous avons trouver, l'auberge BBB hostel à playa del Carmen idéalement situé personnel au top, chambre parfaite en dortoirs rien à redire ! Et cerise sur le gâteau ils peuvent nous garder notre sac et gratuitement pendant 1 mois ! Je recommande vivement cette adresse ! Je crois meilleure auberge qu'on est pu faire un Amérique ! Pour ceux que ça intéresse ! Ah oui et c'est chic ans cheep

Similar discussions

You might also like