Où laisser ses bagages à Ollantaytambo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des endroits sécuritaires pour laisser nos bagages à Ollantaytambo le temps de faire l'ascension du Machu Picchu, car il est impossible d'apporter nos gros sacs dans la train !
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Alexandra. L'usage est de laisser vos affaires chez votre logeur avant le MP, soit à Ollan, soit à Cuzco si vous venez direct . Ils sont parfaitement habitués à cette habitude et le font , pour la plupart, gracieusement. Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Mimisissi ·
Salut!

Pourquoi ne pas les laisser soit à Cuzco soit à Aguas caliente ? Se serait l'idéal pour ne pas être encombrer.
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Je suis en train de préparer mon circuit Pérou Bolivie sur 19 jours en août 4 personnes. Je me pose beaucoup de questions pour les trajets entre les étapes

Arrivée lima Vol pour Cusco La vallée sacrée 6 jours sur cette région, ce n est pas trop.? Départ pour Puno En prenant les bus, on peut descendre facilement sur le trajet pour visiter ? Le billet est valable pour un trajet Cusco Puno ou faut il sectionner selon nos stop par exemple Raqchi. Et lors de ces arrêts que faire de nos bagages. ?

Reprise du circuit Puno Lac Titicaca ( combien de jours ) Côté péruvien ou bolivien ? La Paz Uyuni + le Sud Lipez : Laguna Colorada ( soit 3 jours entre uyuni et le sud) Potosí Sucre La Paz Vol pour lima

Merci de me donner vos impressions sur ce circuit en 19 jours Sachant le trajet retour de sucre à La Paz de 10 heures , aller à Sucre est ce une étape indispensable ? Les trajets en bus ou train se font ils facilement ? Faut il réserver la veille au soir pour les bus

Dans le sud de la Bolivie, les nuits sont froides, y a. T il des hôtels avec chauffage ? Les internautes conseillent d’ apporter son sac de couchage dans les refuges, chambres très froides. Et enfin si vous avez des infos sur des hôtels où dormir

Merci

Corinne
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Corinne,

Je ne répondrai qu'aux questions concernant le Pérou ;) Je suis en train de préparer mon circuit Pérou Bolivie sur 19 jours en août 4 personnes. Je me pose beaucoup de questions pour les trajets entre les étapes

Arrivée lima Vol pour Cusco La vallée sacrée 6 jours sur cette région, ce n est pas trop.? Non. On pourrait même y rester plus longtemps ! Départ pour Puno En prenant les bus, on peut descendre facilement sur le trajet pour visiter ? Le billet est valable pour un trajet Cusco Puno ou faut il sectionner selon nos stop par exemple Raqchi. Et lors de ces arrêts que faire de nos bagages. ? Vous avez deux options : En bus direct (sans arrêts) : Comptez environ 80 soles avec une bonne compagnie. 6h30 de trajet. En bus touristique : Avec arrêts et visites sur la route baroque andines, environ 60 USD. 10h de trajet. Départ à 7h. Les bagages sont dans la soute.

Reprise du circuit Puno Lac Titicaca (combien de jours) Côté péruvien ou bolivien ? Coté Péruvien, au moins 3 nuits. Si vous envisagez d'en passer une sur le lac.

Les trajets en bus ou train se font ils facilement ? Oui. Faut il réserver la veille au soir pour les bus ça dépend surtout de vos dates de voyage !

Merci Con mucho gusto.

SergePérou
JU Juquent42 Regular ·
Merci Serge pour ces précisions. Donc le bus touristique est la solution pour le trajet Cusco Puno. Est ce qu il faut réserver avant, et quelle est la compagnie recommandée ? Sinon comment se déplacer une fois sur place depuis notre hôtel de Cusco pour découvrir la vallée sacrée ( hormis le jour prévu pour le MP ou nous devrons dormir à Agua Calientes) Enfin existe t il un pass unique à acheter pour découvrir les sites. ? Merci encore Corinne
SE SergePérou Regular ·
Merci Serge pour ces précisions. De nada ;)

Donc le bus touristique est la solution pour le trajet Cusco Puno. Si vous voulez faire des arrêts en chemin, oui. Est ce qu il faut réserver avant, et quelle est la compagnie recommandée ? C'est mieux. Cela dépend de vos dates. Mais c'est mieux. Beaucoup choisissent Turismo Mer. Mais il y a d'autres compagnies. Sinon comment se déplacer une fois sur place depuis notre hôtel de Cusco pour découvrir la vallée sacrée (hormis le jour prévu pour le MP ou nous devrons dormir à Agua Calientes) Il y a des collectives et mini-van partagés. Option économique. Mais ca dépend vraiment d'où vous voulez aller dans la Vallée Sacrée. Car ils passent souvent d'un village à l'autre et ce ne rendent pas tous sur des sites touristiques.

Enfin existe t il un pass unique à acheter pour découvrir les sites. ? Pour ceux de la Vallée Sacrée, il y a le Boleto Turisico. Sa version complète à 130 soles est valable 10 jours et comprend les sites de la Vallée Sacrée de Cusco, les sites aux alentours de la ville de Cusco et certains sites/musées dans Cusco. Vous pourrez acheter le boleto au premier site que vous visiterez et qui le nécessite ;)

Merci encore Con gusto. SergePérou

Similar discussions

You might also like