Laisser son bateau au Sénégal et garder sa voiture (moins de 5 ans) plus de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un connait-il les formalités pour laisser le bateau que nous allons descendre fin novembre, ainsi que pour rester avec sa voiture plus de 4 mois, même en ayant entretemps obtenu une catre de résident? se rendre aux douanes à Dakar? ou y a t il plus proche, nous serons verrs Ndanganne. cordialement
AL Albertoo ·
comme je vous l'est dit au tel.pour le bateau il faut passer par la douane rue malenfant(place de l'independance à Dakar)il y a 10 ans j'ai eu le meme probleme.Pour la voiture c'est 3 mois point!en plus avec une carte de resident vous n'avez pas droit à l' A.T.T pour un vehicule de + de 5ans.Voir jean Bastiste Diouf 3eme etage bureaux des douane place de l'independance.
MA Mamymouette ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais pour un véhicule de moins de 5 ans ? comment procède -t- on, mêmes démarches ?

PS- nous descendrons en voiture , plus de place sur le bateau !
AL Albertoo ·
pour un vehicule - de 5ans et le laisser au Senegal, senegalisation obligatoire!voir jean Batiste pour les formalitès
MV Mvtc Regular ·
bjr juste pour vous dire en ce qui concerne vos demandes je vous conseil des que vous entrez au senegal de prevoir une journee pour vous renseigner 1 pour votre bateau et 2 pour votre voiture moi j'ai fait une demande de trois mois a dakar je l'ai obtenue sans veritable probleme je vous laisse mon numero de tel 77 335 33 73 je vous dirais eactement ou aller pour la prolomgation de votre passavant par contre je n'ai pas de renseignements pour votre bateau marcvittot@yahoo.fr a plus je suis francais
MA Mamymouette ·
j'ai vu des réponses, et j'en remercie les auteurs, conseillant d'aller aux douanes et de voir le CL Diop, place de l'intendance. je pense que les renseignements pour le bateau serons également là. cordialement.
MV Mvtc Regular ·
bjr meme formalite pour le bateau passavant 10 jours plus deux fois 15 jours plus trois mois par contre pour le laisser sur place je n'ai pas d informations je pourrais vous donner un numero de tel c'est un douanier pour l'exportation temporaaire a plus
MA Mamymouette ·
bonsoir,

j'ai bien enregistré ts ces renseignements, par contre, je ne sais si mon véto est alarmiste, RV pour consultation le 18, départ le 19, douan sénégalaise, prévue env 9 jrs après ! s les vaccins sont à jr, controle antirabique ok, mais il me dit qu'il faut que le CBS soit de moins de 2 jrs ( d'autres parlent de 10 jrs) pour entrer au sen. comment fait -ton quand on descend en voiture, et ou il faut au moins 8 jrs pour arriver à la frontière sénégal.? une consulttaion à Nouakchott ? Comment faites vous avec votre chien ?

Cordialement.
CH Cheikhdione ·
bonjour pour votre quetion je vous conseil de venir et essaye de vous renseignez aupres de la douane et du port merci
MA Mamymouette ·
merci de votre réponse, nous allons faire l'ensemble , place de l'indépendance et le port, et également nous renseigner à Kaolack, car nous serons plus près. (Ndanganne)

Cordialement.

Similar discussions

You might also like