Laisser le vélo dehors en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous je vais partir en décembre pour 3 mois de vélo en nouvelle Zélande. je suis vttiste invétéré et je vais partir avec un vélo plutôt haut de gamme, affin de pouvoir profiter des chemins de la bas à fond. et là je me demande s'il est vraiment judicieux de prendre une tente à grande abside capable d'accueillir le vélo.

Bien sur elle à des avantages: - vélo caché des regards envieux - possibilité de réparer, cuisiner à l’abri (ca peut servir au sud de la NZ où il pleut 5m par ans...)

Mais aussi des inconvénients: - plus lourd - plus compliqué et long à monter - plus cher - pas forcement une bonne tenue au vent

du coup, je me dit qu'une tente plus petite pourrait suffire (je voyage seul) et je l'accompagne d'une bâche servant à cacher le vélo ou faire un abris plus large pour bricoler... Vous allez me dire que j'ai tout les éléments pour choisir, mais je ne sais pas (vu que c'est mon premier voyage) quels sont les points les plus importants. Et c'est la que votre avis, vos expériences m'intéressent, alors lâchez vous! Merci §; {D
CA Calmj ·
J'ai vécu 4 ans en Australie et je travaillais aussi en NZ. La NZ est plus appropriée à mon sens pour le vélo car tu n'auras pas les longues distances sans changement de paysage comme en Australie (du moins si tu vas faire un tour limité à 2 ou 3 semaines).

Ces 2 pays sont beaucoup plus sûrs que la France et en dehors des agglomérations je suis certain que tu pourras dormir dehors, sans souci et je pense que tu ne metteras même pas de cadenas quand tu connaitras.

Je ne sais pas si tu as l'intention d'aller au sud de Quenstown par exemple en direction de Milford Sound. Sur le plan balade, c'est exceptionnel mais il faut être vigilant face à un "risque": les KEA. Il s'agit d'un petit perroquet vert sombre de 30 à 40 cm qui adore le cuir et le caoutchouc. J'en ai vu un lacérer une selle de moto en quelques secondes. Donc attention à la selle et aux pneus. En hiver, en montagne, lorsques ces oiseaux ont faim, les NZ enlèvent les essui-glaces des voitures en stationnement! Les pneus voitures sont suffisamment épais, mais les pneus vélos me semblent bien fragiles face à leur bec. Heureusement les KEA sont limités à cette partie de la NZ.

Très bon voyage dans un pays très préservé.
EN Envie2vide ·
Merci de tes conseils pour la tente, je vais très probablement faire comme ca. j'ai consulté les postes sur les vole de vélo et y'a pas tant de risque et bien des moyens de s'en prévenir. Et pour les Kéa, j'ai hâte de voir ca! J’en avais entendu parler mais je croyais qu'on les trouvait en écosse. Par contre je démonterais les roues tout les soirs

Du coup j'ai cerné pas mal de caractéristiques: - tente 2 places, pour moi + les bagages - avec abside permettant de faire la popote - autoportante - montage intérieur à l'abris - pas trop typé pour un climat en particulier - montage / démontage rapide - moins de 2.5kg Une vaude taurus (taurus 1, taurus ultralight ou encore mieux, taurus power ultralight) serait pas mal (mais c'est du tissus plain a 100%, donc chaud et pas super bien ventilé...). y'a aussi la north face vario 23, mais ses portions simple parois m'inquiétent...

mais tout ca n'a plus grand chose à faire dans ce poste, donc je vais copier coller ceci et demander un avis dans un poste "spécial tentes" (si toutefois vous avez un avis, un conseil ou une question n'hésiter pas) encore merci et bons voyages

§:{D
FL Flute85 ·
bonjour,

Un petit taud (bâche bleue) peut faire l'affaire pour couvrir le vélo, servir de tapis, faire de l'ombre. Pas lourd, multi-usage. Je n'ai jamais caché mon vélo sous une tente...

De mon côté, je pense aller pédaler soit en Nouvelle-Zélande soit en Tasmanie, entre Noël et début février 2009-2010.

bon pédalage,

flute, depuis Nouméa
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, C'ets vrai que ce soit l'Australie eu la NZ, ce sont des pays plus tranquilles que le France. J'ai fait les 2. En Australie ouest (Perth) j'avais un vélo sans grande valeur et ne l'attachais jamais après avoir remarqué que beaucoup en faisaient de me^me au coeur de cette ville de plus d'un million d'habitants.

En NZ, en rase cmapgne tu verras des cahutes de vendeurs de légumes et fruits avec jsute une tirelire où tu met l'argent en échange de ce que tu prend...inutile de dire qu'en France je n'ai jamlais vu ca!

Toujours en NZ, j'ignorais l'existence de cet animal nommé KEA mais personnellement, en camping car, même à travers la moustiquaire, des midges nous ont assailli à tel point qu'on devait décamper pour trouver lieu plus clément! Donc gare à...au moins...2 animaux...volant!!
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
EN Envie2vide ·
on et bien tout c'est passé à merveille en NZ Pas de vol de vélo, je l'ai rarement attaché, même en ville. Et les Kéa etaient sufisement nouris par les touristes pour ne pas s'attaquer à mes pneus.

Mais par contre en france c'est pas pareille, et je me suis fait piquer mon beau vélo 3 mois apres mon retour. le cadenas (cable Ø10mm) n'a pas dû tennir bien longtemps...

Donc si vous voyez un Rocky mountaine ETS-x30 vert kaki ou repeint de facon suspecte sur avignon, faites moi signe.

Merci
LO Loic285 Regular ·
mon avis: une petite tente suffit, la bache n'est pas indispensable 🙂
http://loicvelomonde.blogspot.com
EN Envie2vide ·
Bha, pour 8€ et 400g la bache de 2mx3m, c'est pas un gros risque. je m'en suis finalement peu servit en NZ, mais les fonction sont super variées: abris pour discuter avec des allemends par un soir de pluie, protection solaire les jours de cagnard, dessous de tente quand je campais sur terrain abrasif, et je m'en suis servi comme tente sur le gr20. Poids rikiki et une image de Mc Guyver qui plais aux femmes ... 😉
LO Loic285 Regular ·
ahahahah très bon investissement immobilier donc 🙂 J'ai la meme, on s'en servait pour couvrir le vélo la nuit dans le jura, comme tapis de sol pour dormir a la belle étoile en corse, en Ecosse, je l'avais pas prise et elle ne m'a finalement pas manquée
http://loicvelomonde.blogspot.com
EN Envie2vide ·
Ha! Et bien y'a des gens qui sont jamais malheureux et qui se contentent de ce qu'ils ont, et c'est les plus plaisants à mon gout

🙂

Similar discussions

You might also like