Lait sans lactose en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une ultime (si si !) question (à la der., comme d'hab. !) : savez-vous si l'on peut se procurer aisément du lait sans lactose, en Afrique du Sud ?

En effet, mon petit bouchon est intolérant et ... je me vois mal emporter un pack de lait, depuis la Suisse .....

L'idéal aurait été de trouver du lait en poudre, sans lactose, mais ... pas moyen !

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une belle journée,

Nathalie, qui croyait que ce voyage n'arriverait jamais et qui est aujourd'hui à la veille du départ !!!
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Pas de réponse à ta question précise, mais...

Mais le yaourt et les fromages contiennent peu/pas de lactose, car ce glucide est fermenté pendant la yaourification ou la fromagisation (termes sans doute pas techniquement adéquats), donc si tu ne trouves pas de lait sans lactose, tu pourras quand même apporter au petit bouchon des sources de calcium...

Bon voyage

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Bernard,

Merci de ta réponse.

Tu sais, je m'en "tamponne" un peu, de l'apport en calcium ... (petit bouchon est intolérant, mais je ne suis pas "psychorigide" ! 😉) Ma préoccupation concernait plutôt le "lait" du matin .....

Aussi, a-t-on idée de ne pas boire d'espresso, à 7 ans !!! 😇

Quoi qu'il en soit, merci encore.
VO Voyajou Globetrotter ·
Le premier laitier du pays, Parmalat, d'origine italienne, s'en est inquiété. Je ne sais pas si on le trouve partout mais certainement dans les hypers:

http://www.parmalat.co.za/index.php?id=16

What else?😉
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Jean,

Je retiens précieusement le nom de cette marque. Merci infiniment ! 🙂
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, j'ai eu le même problème l'année passée pour la Turquie! Ma pharmacienne a appelé le fournisseur de mon lait spécial pour mon bébé pour savoir s'il était distribué dans le pays visité. Malheureusement pour nous, ce n'était pas le cas. Et on est parti avec 6 boites de lait pour bébé allergique! Renseigne toi auprès de ta pharmacie, avec un peu de chance! on ne sait jamais!
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like