Aller du nord de la Thaïlande à Luang Prabang en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut prendre le bateau du nord de la Thailande pour aller jusqu'à Luang Prabang au Laos ? Est-ce que ça vaut le coup ? D'où on peut partir pour que ça ne soit pas trop long. Est-ce qu'on passe une nuit sur le bateau ? Enfin, bref si vous avez un conseil je le prends volontiers ! merci d'avance
RO Routard14 Veteran ·
c'est possible en 2 jours minimum en bateau lent il faut aller a ban houayxay frontiére thai lao puis bateaux pour pakbeng une nuit a pakbeng puis le bateau lent pour luangphrabang pour ma part j'ai fait la 2éme partie cété superbe environ 8h sur le mékong le tout est en image sur mon site laos cette année je pense le faire complet mais de luang a ban houayxay pour me rendre a chiang mai

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ES Estiu Regular ·
En effet c'est possible. Il faut aller jusqu'à Chiang Khong, prendre une barque pour traverser le Mékong. quand vous arrivez à Houissay vous pouvez prendre votre visa (30 dolars, 2 photos). Très facile de trouver un bateau lent (comparer les prix) pour LP. Nuit dans une pension à Pakbeng. autre possibilité : speed boat (dangereux, fortement déconseillé dans les guides) ou croisière sur 2 jours aussi avec luangsay (cher). Si ça vaut le coup? sans aucun doute.
Estiu
TH Thuan Globetrotter ·
salut bien se renseigner car en ce moment ( pourtant saison des pluies ) NO water , , , , , , , 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
apres un niveau exceptionnellement bas en fevrier mars avril, qui avait vu l'arret quasi total de la navigation au Nord Laos, le niveau du Mekong est remonté et la navigation commerciale et touristique a repris en mai 2010

voir http://ffw.mrcmekong.org/stations/csa.htm
LE Lepiaf Globetrotter ·
Exceptionnel ? Pas sûr si la cause sont les barrages construits en amont par la Chine. Voir cet article récent : http://infos-eau.blogspot.com/2010/06/les-barrages-chinois-tuent-le-mekong.html
TH Thuan Globetrotter ·
salut tant mieux , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like