Laos: aller à la rencontre de l'ethnie Ikaw Pala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
bonjour, je vais bientot passer au laos et j'aimerai savoir comment aller à la rencontre de l'etnie : ikaw pala ? je crois que c'est dans la région de phongsaly, savez vous comment y accéder? je serai seul sans moyen de locomotion avec juste un sac à dos mais pour une durée indeterminée... je n'ai absolument aucune info sur cette région si vous pouvez m'éclairez merci
OA Oax74 ·
ok, alors plus simplement ce qui m'interresse chez cette "tribus ce sont leurs vetement, bijoux ect.. savez vous si les etnies du nord de cette régions on les meme "apparence vestimentaire ? "

une photo pour vous montrez : http://imageshack.us/photo/my-images/130/laos.jpg/

merci
32 321 Veteran ·
Salut,

La photo ne montre pas les Pala, mais les Nuqui.

Les Luma (ou Pala), ainsi que les Djepia, les Oma, les Eupa, entre autres..., vivent dans la région de Boun Taï, entre Oudomxaï et Phongsaly.

Les Nuqui (ainsi que les Nutchi, entre autres...) vivent plus au nord, à partir de Boun Neua environ.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
OA Oax74 ·
merci beaucoup pour votre réponse
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour 321, Vous ne me connaissez-pas, mais peu importe, je suis heureuse de vous retrouver, sur le forum. Je vous lis, et relis, j'aime beaucoup les treks que vous faites au Laos, et j'étais suêr inquiète de ne plus avoir de vos nouvelles. Donc tout vas bien, vous êtes là. Je sais ce poste est hors sujet, mais je suis trop contente de retrouver mon ami 321. Bpnne journée. Cordialement.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
32 321 Veteran ·
Salut ! Je n'aime pas trop utiliser les smileys mais tant pis, je fais une exception : 😊...

A + 321

Temple rural, village Taï Lü, province de Phongsaly

200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like