Laos: balade à dos d'éléphant et location de voiture à Luang Prabang ou Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, je passe qques jours en novembre au Laos avec des amis et je souhaiterais avoir votre avis sur 2 points:

1) Nos épouses souhaiteraient faire une ballade à dos d'éléphant, est ce que Elephant Project est la seule façon d'y parvenir? y a-t-il des concurrents et si oui où? Dans le cas où seul elephant project propose cette attraction, faut il impérativement réserver à l'avance depuis la France?

2) Je n'ai pas trouvé sur Internet de possibilité de louer des voitures à Luang Prabang ou à Vientiane. Est ce qu qq'un sait si cela est possible (même avec chauffeur) car j'aimerais aller de Lp à Vientiane avec stop de 2 nuits à VVieng.

Dans l'attente de votre réponse merci par avance fifi
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
BL Blagnac ·
Bonjour,

je reviens aujourd'hui même de Luang Prabang! Pour faire des balades à dos d'éléphant tu as aussi Green Discovey le plus connu en matière de tour opérateur sur place. Réserver certainement pas. Tu t'occupes de cela quand tu arrives sur place Concernant des voitures de loc, c'est probablement très rare. Avec chauffeur c'est possible, tu peux louer un mini van pour aller à Vang Vieng, environ 100$ 5 heures de route et de montagne!!! A Vang Vieng, passage obligé pour le tubing et visite des grottes. A part ca, il faut vite s'échappe...

Bon voyage
SE Sergekevin ·
Vientiane L-praban avec un van et chauffeur en location cela coûte plus ou moins 150€

A l'heure actuelle il y-a de nouvelle compagnie de bus au Laos (VIP, air-co, etc...) Qui font la liaisons chaque jour pour 10x moins cher

Ne réserve rien avant de partir, éléphant et bus sont accessible facilement sur place...
FI Fifi82 Regular ·
Merci bcp pour l'info est ce que tu peux me dire qu'est ce qui serait préférable comme transport? bus VIP bus minivan? Enfait on voudrait pouvoir bien voir les paysages, prendre le temps de descendre aux arrêts pour voir les gens, boire un coup..., est ce possible en bus? quelle est la différence entre les bus et les bus VIP?

D'autre part je vois que tu es situé dans l'Isan, nous récupérons un véhicule à Nong Khai après notre séjour au Laos et je comptais descendre le long du Mékong jusqu'à N Phanom et repiquer à l'intérieur de l'Isan à l'écart du tourisme; Sur la route le long du Mékong, il semblerait que Bung Khan soit un petit village avec hébergement mais impossible de trouver sur Internet; Est ce que tu peux me filer un tuyau sur ce coin où aurais tu un autre village à me conseiller sur cette route qui serait vraiment sympa pour passer une soirée et une nuit. Nous sommes 4 adults ( la cinquantaine) et nous recherchons qque chose de propre, le luxe on s'en fout mais s'il y a du charme on adore... Bon bref comme tout le monde surement! Merci pour ton éventuelle réponse à+ fifi
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
SE Sergekevin ·
Bonjour,

Si tu as un budget de plus ou moins 150€ il est certain que le mini van est l'idéale pour pouvoir s'arrêter de temps à autre à droite ou à gauche sur votre trajet (bien faire comprendre au chauffeur AVANT le départ de jouer le jeux) car si tu ne le précise pas avant le départ son objectif sera de vous enmener au plus vite sans perdre trop de temps ou vous demandera un peut plus pour le temps des arrêts à répétitions...

Pour l'infos le long du mékong, je ne sais pas t'aider. La seule chose est que le coeur de l'isaan est la ville de KHON-KAEN.
FI Fifi82 Regular ·
merci beaucoup pour ton aide fifi82

Similar discussions

You might also like