Bus couchette Vientiane - Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous quelqu'un a-t-il pris un bus couchette Vientiane Luang Prabang? Pouvez-vous me donner des renseignements sur les vols pour ces mêmes destinations? Merci et bonne journée
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
KA Karinopelle Regular ·
Bonjour, nous sommes présentement à Bali et venons de réserver un vol Ventiane - Luang Prabang avec Air Lao. Le billet revient à 71$/US par personne. Nous avons réservé par internet mais ils ne prennent aucune carte de crédit. Nous avons du se rendre dans un Western Union pour compléter la transaction. Je ne connais pas le trajet en bus couchette. Pour le vol, il vaut peut-être mieux attendre d'être en asie pour faire cette réservation.
karino pelle
GA Gazelle1979 ·
Nous avons fait le bus couchette entre Ventianne et ... Pakse? Je ne savais pas qu'il y en avait un entre Luang Prabang et Ventianne.

Le trajet entre Luang Prabang et Ventianne est ma.gni.fique en bus, alors ce serait dommage de le faire de nuit, mais en même temps, c'est aussi celui qui est le pus terrible côté nausée, et nous avons fait une bonne soixantaine d'heures de bus en Asie, alors j'ai de quoi comparer (je ne suis jamais malade en bus et j'adore faire de la route, mais là, honnêtement, malgré les médicaments, je ne me sentais pas bien du tout, et c'était généralisé parmi les voyageurs), alors si c'est faisable en dormant, ça peut éviter de se sentir mal. Mais comme ça tourne beaucoup et que ce sont de petites routes dans les montagnes, est-ce vraiment sécuritaire de nuit? Je n'en sais rien.

Si tu te questionnes sur le confort du bus couchette, voici mon expérience: couchettes de la largeur d'un lit simple à partager avec un autre voyageur (je crois qu'ils ne mélangent pas les sexes pour les inconnus). Couverture et oreiller, ainsi que petite collation et serviette humide fournis, pas de musique pendant la nuit, mais il y en a au réveil. Très propre dans le bus (drap propres, etc). Une très bonne expérience pour nous.

Bon voyage!
32 321 Veteran ·
un vol Ventiane - Luang Prabang avec Air Lao. Le billet revient à 71$/US par personne.

Salut,

Rassure-moi : c'est bien le prix pour un aller-retour ? En octobre dernier, j'ai payé 45 US$ pour un trajet plus long (Oudomxaï - Vientiane).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
KA Karinopelle Regular ·
J'ai mon billet devant moi car ns partons dans 2 jours et le coût du billet est de 71$/personne pour un aller simple et avec les taxes d'aéroports et de fuel le total s'élève à 84$ US ou 3020 Baths. Vol réservé sur le site de Air Lao.
karino pelle

Similar discussions

You might also like