Laos-Cambodge en automne: mousson et durée des visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Je pense partir durant un mois au Laos et au Cambodge du 18 octobre au 19 novembre, sachant que mon trajet aérien est un AR Lyon/Bangkok, après j'utiliserais des moyens terrestres... Je voudrais dans un premier temps savoir si la mousson est vraiment handicapante à cette époque, si beaucoup de routes sont impraticables, s'il pleut tte la journée?? (il me semble que c'est tout de même la fin de la période...). D'autre part, le visa thailandais est apparement valable un mois, est-ce qu'il permet d'entrer en Thaîlande, sortir (Laos), puis ré-entrer (par le Cambodge) durant ce laps de temps. Je reste 31 jours exactement, entre la prise de mes 2 vols, un visa d'un mois est-il suffisant??

Merci d'avance pour vos éclairages...

Seb
PR Prospergorde ·
salut, pour le visas au laos 30 jours, pour thailande inutile si moin de un mois, concernant le cambodge ne sait pas, au laos ne rate pas luang prabang, pour la mousson je ne peut repondre mais je vais moi aussi y avoir droit, j'y seraie en aout et septembre, bon sejour
ME Metmot Regular ·
Quand vous reviendrez du Cambodge, vous aurez 15 jours d'autorisation de séjour en Thai.Pas de problème.

Pour la mousson, c'est une autre histoire...Croisez les doigts!
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour à tous,

Question visa : En arrivant en Thailand par Air, vous aurez droit à 30 jours (gratuit), c'est un simple tampon sur le passeport à l'arrivée. En arrivant à au Laos par voie terrestre, si vous arrivée via Nonhkhai-Vientiane, vous aurez également 30 jours, pour 30USD + 1 photo + 1 formulaire à remplir sur place... delivrance du visa 15mn plus tard ! En arrivant au Cambodge, il est possible maintenant de faire également le visa à la frontière entre le laos et le Cambodge. Je crois que c'est 25 ou 30USD pour 30 jours (à vérifier le cout et durée). En revenant en Thailande par voie terrestre, vous aurez cette fois-ci seulement 15 jours mais toujours gratuit.

Question climat. Mi-octobre... c'est vraiment la fin de la saison des pluies.... (et peut être pas de pluie du tout) et novembre il ne pleut vraiment plus. Donc vraiment aucun souci de ce coté. Evidemment, il est possible d'avoir une averse... mais considérons que c'est fini. Par contre, pour notre autre voyageur, en aout (tres tres pluvieux... en plus cette année, il y a eu la tempete Nok-Ten) et septembre tres pluvieux également jusqu'au 15... ensuite ça diminue, mais septembre c'est encore la saison des pluies.

Voilà, en vous souhaitant un bon séjour
SE Seb77 ·
ElegantLaos, Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive et détaillée!! Cela répond exactement à mes interrogations... J'espère pouvoir te rendre la pareille un jour! Il ne reste plus qu'à espérer que le ciel t'entende et soit clément cette année en octobre/novembre! Peut-être nous rencontrerons-nous à Ventiane, dans cette attente, je te souhaite beaucoup de bonnes choses... Seb

Similar discussions

You might also like