Trajet Sieam Reap vers Pakse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D1
Bonjour,

Je souhaite rejoindre les 4 000 îles en partant de Sieam Reap.

Un ami m'a dit qu'une de ses copines avait pu faire ce trajet rapidement grâce au vol Sieam Reap vers Pakse avec une compagnie Laotienne, Lao Airlines.

Avez-vous testé ce trajet par avion? Cette compagnie est-elle fiable? En surfant sur le web j'ai vu qq réserves émises au sujet de cette compagnie Lao Airlines Quel est le prix d'un trajet pour une personne?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dijahtalism
CO Cosi Regular ·
Bonjour

J'ai pris Lao Airlines il y a quelques années entre Paksé et Vientiane, le petit appareil était conduit par un grand russe qui faisait aussi le service à bord avant le décollage, c'était un peu spécial mais on ne s'est pas scraché, la preuve... J'envisage le même trajet et ce qui me préoccupe, c'est que l'aéroport de Paksé est fermé cet été. Quelqu'un sait-il jusqu'à quand? L'aéroport de Savanaketh est censé être l'aéroport de substitution mais accède-t-il ainsi au statut international et pourra-t-on donc y faire le visa lao? Bonne route à tous
D1 D1j2htal3sr ·
Salut Cosi!

J'ai appelé l'agence Lao airlines de Paris cet après midi. J'ai eu donc Séverine qui m'a informé effectivement de la fermeture de l'aéroport de Pakse jusque fin août. Alternative proposée: vol vers Savannaketh au même prix apparemment qu'un vol SR > Pakse cad 74 $ avec 25 $ de taxe puis navettes mises en place jusque Pakse (3 heures de bus à 8 $)

donc pour ma part j'hésite à dépenser tout ça pour aller après vers les 4000 îles ou le transport terrestre jusque Stung Treng, passage frontière et transport jusque Don Khone.

Bon courage!!!

Dijahtalism
CO Cosi Regular ·
Merci pour le tuyau. Comme je pars à la mi septembre, avec un peu de chance, j'inaugurerai le nouvel aéroport de Paksé! Le site Lao Airline ne préc²ise rien et propose le one way à 100 dollars, ça doit être taxe comprise si j'en crois les tarifs que tu as eus. Le trajet terrestre est forcément moins cher mais comme nous allons le faire dans l'autre sens pour repartir de PP... Attention, il n' y a pas de visa lao à la frontière terrestre avec le Cambodge

Similar discussions

You might also like