Laos - Cambodge via Thaïlande en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour tout le monde,

ayant decide avec un ami de partir decouvrir qq peu le Laos et le Cambodge en octobre, j'aurais besoin de vos avis eclaires concernant la viabilite de notre roadbook...Sur le papier ca a l'air faisable, mais chacun sait que la realite peut parfois differer... Arrivee de Shanghai a Kunming le 28 septembre. Arrivee au Cambodge le 30 septembre. Arrivee a Vientiane apres qq visites des sites environnant le 3 ou le 4 octobre. Depart de Vientiane pour Angkor le 4 ou le 5 octobre en bus via la Thailande. Depart de Siem Rhap pour Phnom Phen le 7 ou le 8 octobre. Arrivee a Phnom Phen le 10 octobre. Depart de Phnom Phen le 12 octobre.

Nous aimerions voyager principalement par bus, par souci d'economie et d'authenticite, mais je ne suis pas tres au courant quant a la faisabilite de notre projet, notamment le parcours Vientiane - Angkor par bus. J'ai vu sur certains forums qu'il etait possible en passant par Bangkok, de rallier Angkor en 24h de bus depuis Vientiane...

Merci bcp pour vos suggestions, temoignages ou avis, qui seront bien evidemment tous cordialement accueillies !!

Cheers,

Ben
MI Mic13840 Veteran ·
un peu "just"

déjà pour Angkor 3 jours mini pour visiter les temples

puis le trajet route sinon par bateau de siem reap par le lac Tonlé Sap durée 7 a 8 heures selon les circonstances(...)cordialement😉
michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le plus rapide par bus, c'est de gagner la frontiére au Pont de l'amitié à 20 kms de Vientiane traverser le Mekong, tuktuk pour 40/60 baths jusqu'à la gare routiére de Nongkhai puis bus vers Khon Kaen ou Khorat ( nombreux departs ) . Là deux possibilités : De Khorat aller en bus vers Surin ou vers Aranyaprathet ( lire le descriptif du Lonely planet pour acces et traversées de la frontiere Thai/khmer )

De Surin bus public vers le sud, terminus au poste frontiere d'O'smach et à lire les temoignages tu tombes coté khmer sur la mafia des taxis privés pour t'amener à Siem Reap par une piste qui peut etre en tres mauvais etat et là leur prix elevé peut se justifier.

Par Aranyaprathet, le passage par Poipet est beaucoup plus frequenté mais route en tres tres sale etat à la saison des pluies.

je te conseille de chercher sous google " cambodia overland " ou "cambodian border" et tu trouveras des temoignages recents de passages par ces postes frontieres et arnaques rencontrées.

Similar discussions

You might also like