Laos - Cambodge - Vietnam: argent américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous Je part la semaine prochaine pour le Laos, Cambodge Vietnam Devrais-je partir avec beaucoup d'argent US pour facilité mon voyage ??. Ou l'argent local du pays est plus facilitant????. merci lise
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non pas besoin, sauf peut-être pour le paiement des visas à l'entrée au Laos et au Cambodge. On peut aussi payer les visas en euros ou en bahts. Sinon, il vaut mieux changer tes dollars canadiens sur place, y compris en dollars US au Cambodge.
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour à tous Je part la semaine prochaine pour le Laos, Cambodge Vietnam Devrais-je partir avec beaucoup d'argent US pour facilité mon voyage ??. Ou l'argent local du pays est plus facilitant????. merci lise

bonsoir, pour le Laos je ne sais pas pour le Cambodge tout ce qui coute + de 4000 riel (soit un dollar us) se paye en dollars , la monnaie locale est malheureusement délaissé volontairement par l'etat et question de facilité utilisé dans tout le pays par les cambodgiens. le visa se payera en dollar, tout les hotels, restaurants, agence ect demanderons des dollars pour passé des riels il faudra l'utiliser dans les marchés locaux et transport court (moto dop)

pour le Vietnam c'est le Dong qui est utilisé de partout (sauf bien sur pour le visa "on arrival" ou il se paye en dollars) vous pourrez bien sur utiliser des dollars pour les hotels et les agences mais gare au change ! changer des dollars en Dong au fur et a mesure car avec 100 euros j'avais 2 400 000 Dong en octobre dernier...
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonjour,

A part le visa on arrival (que vous prendrez sûrement en raison de sa facilité et de son prix) lequel est payable à l'arrivée en dollars américains, le mieux est de payer dans la monnaie du pays, le dong. - Ainsi que vous le conseille un co-forumiste, changez au fur et à mesure votre argent en dongs, de préférence absolue dans les bjouteries, qu'elles soient à Hanoi ou à Saigon.... - pas de pièce d'identité, pas de limite, pas de commission (évitez quand même les toutes petites coupures car il y a une moins value) et le système de change en bijouterie est légal, et admis par les autorités depuis environ un an et demi.

Evitez soigneusement les banques dont les distributeurs ne vous cracheront, et difficilement, que 2000000 de dongs à chaque fois, et moyennant finances... - à oublier.

Lors de votre venue, je vous donnerai = tant à Hanoi qu'à Saigon, les bijouteries les plus accessibles et les plus rémunératrices.

Le forumiste qui nous dit qu'il a changé en octobre - 100 € pour 2.400.OOO dongs s'est fait voler - actuellement et bien que l'euro baisse au Vietnam, on a encore un euro pour 25.500 dongs...... - il est à craindre hélas qu'il ne baisse encore.... - Le dollar se maintient beaucoup mieux à environ 21000 dongs pour un dollar américain.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Sifodias69 Veteran ·
je viens de vérifier mes notes et j'ai eu en faite (a quelques chose prét) 2.740 000 dong (octobre 2013).
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KI Kimtwo Globetrotter ·
je viens de vérifier mes notes et j'ai eu en faite (a quelques chose prét) 2.740 000 dong (octobre 2013).

J'aime mieux.... pour vous.....- c'est vrai qu'on nous en donne de moins en moins..... - la chute est vraiment affolante, mais mon mari pense que ça va remonter dans deux ou trois mois..... - sans doute avec la théorie que lorsque l'on touche le fond, ben on remonte😉

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SI Sifodias69 Veteran ·

J'aime mieux.... pour vous.....- c'est vrai qu'on nous en donne de moins en moins..... - la chute est vraiment affolante, mais mon mari pense que ça va remonter dans deux ou trois mois..... - sans doute avec la théorie que lorsque l'on touche le fond, ben on remonte😉

Kimtwo

oui avec l'euro qui plonge c'est bon pour l'exportation du pays mais mauvais pour les voyageurs 😉 entre les Dongs Vietnamien, les Riels Cambodgien, les Baths Thai, les yen Japonnais (cette année) il faut que je relise mes notes de temps en temps car il y a trop de zéro😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
es yen Japonnais (cette année)

Il y en a qui ont de la chance...... - allez bon voyage...😉

SI Sifodias69 Veteran ·
merci je rentre tout juste du japon (2 mois) et je ne suis pas encore décidé pour ma future destination...😉

Similar discussions

You might also like