Frontière sino-laotienne: aucun problème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Apres plusieurs messages prives, autant en faire profiter un max ! Je confirme aucun probleme pour traverser la frontiere Chine Laos... J en arrive ..Je suis parti ce matin de Mengla ( 1h20mn de minibus a 7h20 puis toutes les 20mn pour Mohan dernier village chinois 15Y) puis tuk tuk pour 5 Y on traverse le no mans land et visa sans probleme avec une photo et 30 US dollars..normalemnt valable un mois ! Pour Udomxai on fait la route (superbe en pleine foret tropicale ) en a peine 2h15 et pas 3h30 comme l'annonce certains guides ( 30000 K qui se transforme en 50000 K pour pouvoir partir de suite, enfin si on veut ...40mn de palabre quand meme welcome to Laos 😉 !
mgt
ST Strahov Regular ·
Et dans l'autre sens, as tu une idée si on peut quitter le Laos à Boten pour la Chine et acheter le visa chinois sur place ou faut il déjà arriver avec?
MA Marcelbernar Regular ·
Il faut arriver avec. Faut signaler que depuis cette année le laos c'est très open du sud au nord.
ST Strahov Regular ·
Kop chaï
RE Remytrotter ·
Attention! Je suis passé par cette frontière il y a 4 mois et effectivement la douane était tout sympa pour délivrer le visa d'entrée mais au moment de sortir de Vientiane vers la Thailande, on m'a demandé le timbre visa dont personne ne m'en a parlé à l'entrée. J'ai dû retourner au ministère des affaires étrangères dans la capitale et payé une amande de 20 $ qui était 100 au départ !!!

Donc, il faut passer au bureau de l'immigration dans la ville où tu es arrivé pour accomplir cette formalité.

Bonne route.
Rémy

Similar discussions

You might also like