Laos: descente du Mékong
by Illico17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis en train de cogiter sur la descente du Mékong entre Houay Xai et Luang Prabang ( novemre 2007).Connaissez vous une agence locale qui pourrait nous organiser la descente sur 4 jours avec arrêts entre Pakbeng, Hongsa, grotte de Pak Ou, forêt de l'Eléphant Blanc, etc, sur un bateau rien que pour nous ( 4 personnes) et prévoir les GH? C'est le début de notre voyage: aprés, on avisera sur place!
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
Hello,
Plein d'agences... faites des recherches sur Arasa ou Viengchampa (à Vientiane)...... Sinon, pas de problème pour vous organiser seuls a Ban Houessay, sachant au préalable 2 choses: les lieux que vous évoquez (y compris cette partie du Mekong), sont les coins les plus touristiques du Laos (et pas forcément les plus intéressants)...... un seul "avantage": vous ne risquez pas de vous y sentir isolés!!! les transports fluviaux sont chers .... mais je ne connais pas votre budget De toutes manières, vous n'aurez pas de difficulté à vous loger en cours de route. Juste une suggestion, en passant: vous pouvez descendre la rivière Nam Ou (un peu moins de touristes) que vous pouvez rejoindre sans difficulté de Houessay ou de Pak Beng ...... un peu moins touristique Cordialement
Plein d'agences... faites des recherches sur Arasa ou Viengchampa (à Vientiane)...... Sinon, pas de problème pour vous organiser seuls a Ban Houessay, sachant au préalable 2 choses: les lieux que vous évoquez (y compris cette partie du Mekong), sont les coins les plus touristiques du Laos (et pas forcément les plus intéressants)...... un seul "avantage": vous ne risquez pas de vous y sentir isolés!!! les transports fluviaux sont chers .... mais je ne connais pas votre budget De toutes manières, vous n'aurez pas de difficulté à vous loger en cours de route. Juste une suggestion, en passant: vous pouvez descendre la rivière Nam Ou (un peu moins de touristes) que vous pouvez rejoindre sans difficulté de Houessay ou de Pak Beng ...... un peu moins touristique Cordialement
Log in first, then come back to this page.