Laos: dix jours sur place début décembre, départ de Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous, nous partons avec mon copain début décembre au Laos pour 10 jours sur place en arrivant sur vientiane (on repart de cette ville aussi). on souhaite faire un voyage basé sur la découverte du pays de sa culture et des populations. nous avons commencé à regarder notre itinéraire mais nous avons peur de faire beaucoup de route et pensons nous cibler sur une région et l'explorer au maximum. que nous conseillez vous? plutot le nord est? ou le nord ? merci d'avance
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Effectivement en 10 jours, tu n'auras pas le temps de parcourir tout le pays, sous peine de passer plus de temps avec tes fesses posées sur une banquette de bus qu'à découvrir les magnifiques paysages de certaines régions.

Vu que tu pars de Vientiane (que je te conseille de zapper), pour ma part je privilégierais un itinéraire Vientiane-Vang Vieng-Luang Prabang- Nong Khiaw (+ éventuellement Muang Ngoi) et retour.

L'inconvénient est que tu fais 2x le même trajet, mais malheureusement, pas bcp d'autres possibilités que d'emprunter les mêmes voies vu la position de Vientiane.

2 ème choix : tu prends un vol Vientiane-Paksé avec Lao Airlines (ou bus de nuit) et tu pars à la découverte du plateau des Boloven en louant une moto à Paksé (où il n'y a rien à voir), puis tu pousses aux 4000 îles tout au sud, avant de revenir à Vientiane en bus de nuit.

A tout hasard, je te joins notre carnet de route sur notre voyage au Laos en mars dernier (un mois), les étapes y dont détaillées, cela pourrait te donner quelques idées. Donc clique ICI.

Et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Et même quelques photos ICI.

A ta dispo, au cas où.

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AL Alimaia ·
merci beaucoup je vais étudier ton récit de voyage. on est plutôt tenté par le nord...pensez vous que ca vaut le coup de faire un détour à la plaine des jarres?
VA Valaisan Regular ·
J'y suis allé Noël passé et je retourne à celui ci, comme vous y allez peu de temps, privilègiez l'avion, ok plus cher mais les routes sont en mauvais état, donc perte de temps
AL Alimaia ·
bonjour, effectivement on a un peu regardé les trajets et on vient de réserver un vol retour de luang prabang à vientiane pour le jour de notre départ. pouvez vous me donner votre avis pour un circuit vientiane_vang vieng_plaine des jarres_luang prabang_nong khiaw_muang ngoi neua_luang prabang_vientiane? merci
GE Genevois Veteran ·
Pour moi, et ce n'est que mon avis pas une certitude, je zapperais la plaine des Jarres. Pas mal de route à faire et cela te laisse moins de temps pour le reste des visites. Mieux vaut ne pas vouloir trop faire, mais bien profiter des lieux où tu t'arrêtes. Surtout que le Laos, c'est surtout dans l'ambiance qu'il s'apprécie.

Vang Vieng, 2 jours Luang Prabang, 3-4 jours Nong Khiaw, 1-2 jour Muang Ngoi, 1-2 jour

et tu as fait le tour .... surtout avec les temps de transports qui sont très lents au Laos.

AL Alimaia ·
merci beaucoup pour ces précieux conseils.
GE Genevois Veteran ·
Pas de souci, n'hésite pas si tu as encore d'autres questions auxquelles je pourrais répondre

Similar discussions

You might also like