Laos en janvier: hébergements, déplacements, budget, climat...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines au Laos fin janvier.

Nous ne comptons pas réserver de logements. Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de disponibilité dans les hôtels à cette époque ? Budget $25 / chambre.

Quels sont les meilleurs spots à visiter en janvier ? Sachant qu'on veut éviter la pluie, les nuages, et qu'on aime randonner (sans bagages) pendant 4-6h avec dénivelées moyennes ? On aime aussi les vieilles pierres mais nous sommes moins intéressés par la rencontre d'ethnies...

Est-ce qu'un budget de 800 EUR par personne (hors vol) pour les déplacements, les hôtels, les repas et les entrées sur site (plus guide si nécessaire) est suffisant pour 15 jours sur place ?

Est-ce que les tarifs sont similaires au Cambodge, par exemple ?

Je sais que la réponse à ces questions se trouve probablement dans de multiples posts mais je suis vraiment pris par le temps !!!

Merci à tous,

Philippe
LI Lindoudou Globetrotter ·
janvier est un bon mois parce que sec, mais il faut savoir qu'il fera froid la nuit dans la moitié nord

pas besoin de réserver, excepté peut être à Paksé (Sabaidy guest house p.e;) , car les hôtels ne sont pas terribles et souvent complets

le Laos est plus cher que le Cambodge et notamment en transport.Si on veut faire du sport et des activités 'fun", il faut prévoir un certain budget également.Je dirais Cambodge+ 20%

avec 800€ on voyage correctement en se contentant de guest-house, gastronomie de rue et transports locaux

Similar discussions

You might also like