Entre Vientiane et Pakse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous ! J'organise mon voyage pour l'Asie, et je compte visiter le Laos. Il me reste à savoir de Vientiane je compte aller vers le sud. Par contre, entre Vientiane et Pakse, serait-il préférable de le faire en bus (j'ai lu que c'était vraiment long et pénible) ou bien prendre l'avion ou bien faire un stop et visiter une région entre ces deux villes ? Que me conseillerai vous ?

Gave
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour, nous avons pris l'avion .Car entre les 2 villes c'est moyennement intéressant . ET le bus plutôt long. prix du billet : 75 euros + 500 kips de taxe A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu peux descendre en bus depuis Ventiane, ce n'est pas si catastrophique que ca et en plus la route est super bonne. C'est long mais rien de si terribel puisque tu pars a 20 h de Ventiane pour arriver a 6h00 je crois a Pakse en t'arretant une fois dans la nuit pour manger.(prix : 15 dollars et 17 dollars en vrai VIP !!!)

Attentin par cntre de ne pas te planter avec les bus sois disant VIP, tous n, ont pas le meme confort, loin de la, le mieux est de te rendre l'a veille a la gare routiere et de bien montrer le copagnie que tu veux prendre.... attention aux fausses promesses, cela m'est arrive une fois et la c'est moins marrant meme si ca reste tres faisable, le soucis c'est que le prix est presque le meme.

les meilleurs sont les bus bleu et rose que tu reperera vite 😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VE Veve75020 Veteran ·
tu peux aussi faire quelques arrets, dependant le temps que tu as. pour le bus il faut compter 12 heures, quant tous marche bien, nous ont avait fini en stop, le bus etait tombé en panne et apres une longue attente, ils ne se passait toujours rien........ sinon cela depend du budget, tu peux aussi prendre l'avion
GA Gave Regular ·
Donc si j'ai bien compris, y a pas grand chose entre Vientiane et Paksé.... j'ai comme entendu parler de Khammuan à mi-chemin, je sais pas si ça vaut la peine de s'y arrêter ou c'est mieux de me concentrer dans le sud du pays. Entre 20h et 6h, c'est long mais c'est pas si pire... de toute façon, je suppose qu'on dort pendant presque tout ce temps non ? Et bus VIP... ça veut dire bus style de voyage ? Donc j'vais essayer de me rappeler..... bleu et rose 😛

Merci 🙂

Gave
NO Nong Regular ·
😐fais un break a michemin a THA KAERK par exemple...visiter la region de kammuang..c est interessant ou alors savanaketh(savan:paradis..na keth: terre)..COMME CA la route te semblerai moins longue!!!qq photos en exemple...tres peu de touristes!aller ci avant qu ils vont faire un autre barages le nam theun2!!!!
SI Sidartha Globetrotter ·
😉Bleu et rose exactement....oui, oui, ceux la sont super confort (attention otutefois de prendre une petite laine avec toi meme si on te file une couverture.)

nonm, vraiment, ca peut etre sympa de faire le trajet et de s'arreter aux endroitsdont te parle Nong, "savansakhet" en particulier est un havre de paix ou il fait bon s'arreter, rien a faire mais endroit sympa et tranquille.

Quant a Pakse, attention, la ville en elle meme, si elle est tranquille et calme n, a rien de vraiment chouette....(un peu trop de pub autour d'elle a mon goutcirculent sur les forums....), ce sont les alentours qui sont beaux et a decouvrir, a l'ouest ou au sud sur les "iles", vite vite, le Laos change vite, tres vite...😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SO Somchay ·
salut,

2 solutions:

l'avion environ 80 usd le voyage simple (3 vols par semaine)

le bus mais attention prendre le VIP (compagnie Kiengkhrai ou Tongli) 15 USD le voyage. voyage de nuit en bus climatises depart 20h00 arrivee 6h00 une ou plusieurs liaison tous les jours.

Il n'y a pas grand chose a voir entre Vientiane et Pakse.

resident au laos de puis 10 ans, n'hesitez pas a me demander d'autres infos
GA Gave Regular ·
Justement, une question ! J'ai entendu parler du Khammuan... bon... on m'a dit que c'était beau et que ça pourrait valoir le coup d'y aller en mi-chemin de Paksé et Vientiane. Mais est-ce qu'il serait préférable que j'y aille faire un tour ou bien tu me conseillerais plutôt de passer ces jours dans le sud, soit dans le coin des îles et du plateau de Bolaven ?

Merci pour les infos !

Gave
MO Moniclangloi Regular ·
Je suis tout a fait d'accord. Prends le vrai VIP et le trajet est rapide quand même.... tu dors et il te serve un repas et un genre de petit-déjeuner.. il y a comme une hotesse de bus.. sa te fait vraiment sauver de l, argent...

Similar discussions

You might also like