Excursions depuis Paksé
by Learic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars seule au Laos la 2ème quinzaine de mars, je commencerai par Pakse. J'avais pensé faire appel à des agences locales pour visiter le coin (plateau des Boloven, Mekong) en package organisé. Est-il facile de trouver des offres ? Vaut-il mieux réserver depuis la France ou est-il possible de le faire sur place au dernier moment ?
Merci
Claire
www.clairedenouel.com
www.princessemoghole.com
Bonjour,
Je suis partie en mars 2007 au Laos, et je peux te conseiller d'aller à SABAÏDÏ 2 guesthouse à Paksé. Déjà tu peux te loger pour environ 5$ la nuit, ensuite, Mr VONG, le propriétaire à vécu en France donc il parle bien le français (c'est pratique) Ce monsieur d'une extrème gentillesse est une vrai agence à lui tout seul ! Soit il te renseigne sur ce qui est bien à faire et tu te débrouilles toute seule, soit il te loue une mobylette en te donnant un document comportant les itinéraires et les explications pour le plateau des bolovens, soit tu prends directement une excursion chez lui car il affrête des minibus.
En plus les prix sont vraiment raisonnables.
De l'aéroport, les taxis collectifs peuvent te conduire directement chez lui. (attention si tu arrives tard il vaut mieux réserver avant, coordonnées dans le Guide du routard ou Lonely Planète). Négocier le prix du taxi à l'aéroport, ils demandent d'emblée 5$ alors que le transfert peut se faire pour 1 ou 2$.
Si tu as besoin d'autre renseignements... n'hésites pas, je suis en france jusqu'au 20/02 après je pars en vacance à Bali....
Laurence
Salut,
je confirme les infos de Laurence, SABAIDI 2 super adresse, et Mr VONG un vrai personnage!!!!
Le mieux pour les Boloven est de faire un tour en moto de 3 jours. 2 dors à 2 chutes d'eau différentes (VONG te donnera les infos). La plus belle partie du parcours est le 3eme jour, sur la partie en piste, paysages superbes, et la super contact avec la population locale, très pauvre mais extrêmement accueillante. On s'était fait prendre par un énorme orage et on s'était abrités sous une maison au bord de la piste: la mère de famille nous a invité chez elle, avec ses 12 enfants, nous a offert du thé et des champignons, on a passé 1h géniale!!!!
Oui, ne pas rater les Bolovens, et ce sera encore mieux si tu le fais en moto plutot que par une agence.
je confirme les infos de Laurence, SABAIDI 2 super adresse, et Mr VONG un vrai personnage!!!!
Le mieux pour les Boloven est de faire un tour en moto de 3 jours. 2 dors à 2 chutes d'eau différentes (VONG te donnera les infos). La plus belle partie du parcours est le 3eme jour, sur la partie en piste, paysages superbes, et la super contact avec la population locale, très pauvre mais extrêmement accueillante. On s'était fait prendre par un énorme orage et on s'était abrités sous une maison au bord de la piste: la mère de famille nous a invité chez elle, avec ses 12 enfants, nous a offert du thé et des champignons, on a passé 1h géniale!!!!
Oui, ne pas rater les Bolovens, et ce sera encore mieux si tu le fais en moto plutot que par une agence.
Bruno
Ouais j'approuve les deux autres commentaires, c'est à faire par sois-même en moto. La liberté, tu peux ralentir, admirer, arreter prendre des photos, décider où tu veux manger, tu va saluer un nombre incalculable d'enfants.... J'avais partit de Sabaydee2 aussi quand je l'avais fait.. le staff est vraiment cool. N'oublie pas Nam Tok Katamtok ! Chute impressionnante !
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE
Mon Compte Flickr -> Mes photos
"Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
Merci pour tous ces tuyaux ! Bien trouvé le site de la guesthouse en question, mais pas le mail pour réserver ? Tant pis on verra bien. Par contre je ne me vois pas trop conduire la moto... Dommage parce que la formule doit être bien sympa.
Claire
www.clairedenouel.com
www.princessemoghole.com
Log in first, then come back to this page.








