Faire une balade à dos d'éléphant à Luang Prabang ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

je suis actuellement a luang prabang et j ai vu qu il y avait des ballades a dos d elephant proposees aux alentours de Luang prabang. J avais pour idee de le faire en thailande mais hesite a le faire ici.

Qu en pensez vous??? idee de prix, agence a conseiller, meilleures paysages?

Au dela de monter a dos d elephant, je cherche un cadre agreable.

Merci d avance pour retour

Virginie
Virginie
FA Fazen Veteran ·
Dificille de te conseiller! Par contre , tu peux être sûre que c'est une expérience qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie de touriste. L'on s'imagine à l'époque de Rudyard Kipling et c'est bon pour le moral . Et les Eléphants sont des grosses bébettes tellement attachantes. J'ai fait un circuit seul avec mon mahout au laos , pas trés loin de Champassack , trés cool , et aussi à Chiang maï avec un circuit Elephant, trekking, descente de rivière , trés sympa , nous étions une huitaine, que des jeunes heureux de vivre et c'était assez agréable. Par contre essayes d'éviter les ballades d'éléphants proposés près des grandes mégapoles, styles Pattaya et consort, ce sont des machines à touristes alors que souvent , avec des circuits en montagne, ces élephants travaillent en forêts et servent ponctuellement à ballader les farangs ! bon voyage
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
CI Cinematuktuk ·
Sabaidee, cette réponse vient-elle un peu tard, mais au cas où vous ne seriez pas encore allez faire votre petite balade, essayez de vous renseigner au prés de Elefantasia demandez la maison de l'éléphant derrière la poste à coté du bar chez john le photographe Australien! ils organise le meilleur trek d'Asie, parole de scout, non sérieusement, assurément la plus belle balade du Laos en éléphant avec les meilleurs cornacs de tous le pays et des éléphants réellement safe! voilà pour avoir fait la balade pendant plusieurs jours avec ces gens là je vous garanti que vous oublierez vite toutes les balades en éléphants pour touristes lambda un peu partout au Laos et en Thailande. Attention prix en rapport du service et de la qualité du trek! d'accord ce sont des amis c'est vrais mais ce n'est pas là la raison de mon conseil c'est la raison du coeur et du bonheur! juste une chose c'est assez loin de Luang prabang car il faut prendre le bateau jusqu'à Ongsa mais c'est là aussi une bonne raison d'y aller! bonnes vacances. yves
yves bernard "cinéma TukTuk"

Similar discussions

You might also like