Fête de l'eau à Vientiane du 13 au 18 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
coucou a vous tous je pars un mois au laos en particulier pour la fameuse fete de l eau et je suis hebergé chez un viel ami lao si vous avez un quelconque conseil a me fournir n hesitez pas a me contacter et surtout si vous vous trouvez la bas a cette periode pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ....et boire un peu de lao lao ensemble..........au plaisir de lire vos reponses. Yannick
AS Ascath Regular ·
Moi j'ai des conseils : prendre un porte monnaie étanche !!! En fait pars avec des ziplock (des sacs de congelations avec zip) pour mettre tes papiers, tes billets, ton appareil photo ... et aussi des vetements qui sechent vite, voir même tres vite ... parce que ça mouille dur :) A la 15eme bassine de la journée ... c presque pénible :) mais c vraiment sympa, tu vas voir tu vas te regaler. bon voyage ... et gare au lao lao
TI Tit76 ·
Salut Ascath,

Comme tu as participé à une fête de l'eau, peux-tu nous dire si durant cette période les hôtels ont tendance à être complets ? Les laotiens sont-ils en vacances pendant cette fête et en profitent-ils pour bouger dans le pays ? Sinon, je suis curieuse, où étais-tu exactement lors de la fête de l'eau ? A Vientiane ? Merci par avance pour ton aide et surtout pour ton conseil ziplock !

Tit
AS Ascath Regular ·
La fête de l'eau, enfin le nouvel an, je crois que c'est à Luang Prabang qu'il faut être, moi j'ai tendance à ne jamais être là où il FAUT être au moment où il est écrit qu'il faut y être ;) Je suis partie de Luang Prabang (très belle ville) le jour du début officiel, faut dire que les prix des ghests augmentent sacrement, un matin nous nous sommes réveillé avec le nouveaux prix de la nuit affiché sur la porte ... alors nous sommes partis vers de nouveaux horizons, mais bon, les bassines, elles, elles sont là bien avant le début officiel des hostilités. Apres je suis partie dans un p'tit bled, (il faut que je retrouve le nom) et alors que je faisais du vélo dans les montagnes, plouf, une bassine, puis deux ... puis une fête très locale au milieu de la montagne, c'était super ... et là l'attraction, c'était moi, je pense que ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas vu une fille touriste dans le coin ;) Le plus dur, c'était la route du retour, trempée, sur mon vélo ... et avec quelques bières dans les jambes ! Mais c'est vraiment un super souvenir. Les laos, je ne sais plus si ils se déplacent ... mais si je dois vous conseiller une ville c bien LP, parce que Vientiane, moi j'y suis restée assez longtemps, mais il n'y a pas d'ambiance, c'est même étrangement calme pour une capitale. Mais bon, je ne sais pas combien de temps vous restez ... mais les transports c'est assez facile, alors vous pourrez bouger dans la semaine, et les hôtels, même, si parfois c'est un peu long, on fini toujours par trouver un endroit où dormir ;) A votre dispo si vous voulez d'autres infos, cath
TI Tit76 ·
Salut Cath,

Merci pour tes conseils qui nous ont été bien utiles. Nous avons passé une partie du Nouvel An sur les routes (entre Vang Vieng et Luang Prabang) et l'autre à Luang Prabang. La première nuit, ça a été un peu difficile de trouver une chambre, surtout qu'on est arrivé en fin de journée. Les prix des chambres avaient bien doublé ! Résultat, on a payé 100.000 kips pour une chambre qui n'en valait pas 50.000. Après, en tournant, un peu dans la ville, on a réussi à trouver une GH très correct qui a accepté de nous faire un prix parce qu'on restait trois jours. Sinon, on a bien été arrosés (même dans le bus) : au tuyau, à la bassine. Les enfants s'en donnaient à coeur joie ! C'était vraiment chouette ! Nos ziplocs se sont révélés très, très, très utiles ! Pour info, à Luang Prabang, il y avait autant de touristes que de laos. La plupart travaillent à l'étranger (Thaïlande, Europe...) et reviennent passer les fêtes du Nouvel An en famille. On n'a donc pas pu prendre le train pour aller de Bangkok à Vientiane : il était complet, à l'aller comme au retour. Heureusement, il restait les bus ! Merci encore.

Tit

Similar discussions

You might also like