Guide à Luang Prabang?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Est-ce que quelqu'un aurait un guide francophone ou anglophone à nous recommander pour visiter luang prabang et les environs ? ok ça a l'air d'être unepetite ville mais on aimerait bien avoir des infos sur les temples, le boudhisme pratiqué localement.... Par ailleurs est-ce que vous avez un avis sur la sayo guest house ? D'avance merci à tous Cordialement Marie
via 90
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour,

Je n 'ai pas de nom de guides sur LP, par contre je me souviens que qqn en avait parlé dans le forum du lonely Planet si vous avez le temps d'y faire un tour. La ville n'est en effet pas très grande, et nos guides papiers nous ont suffit pour notre journée de visite. De plus il y a tellement d'agence qui proposent des excursions en dehors de la ville ( p-ê y en a-t-il aussi pour dans la ville?), que trouver un guide "particulier" nous a semblé très superficiel :).

Il y a 3 Sayo GH, chacune avec un petit nom en plus. Nous avons séjourné à la Sayo Naga, à qqs minutes à pied du marché de nuit pour 30 USD/nuit. Vraiment très propre et bien tenu. Il est plus que possible de trouver des GH pour au moins la moitié de ce tarif à LP, mais c'était la fin de nos vacances et nous en avons profité :).

Je vous souhaite un bon amusement à LP, nous avons adoré, surtout le marché de nuit et ses poissons grillés fourrés à la citronnelle, mmmm
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille le Lonely Planet, il y a pas mal d'infos sur les temples.

Bon voyage
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
RO Routard14 Veteran ·
[:)]tu as dans le lonely planet laos un plan de la ville et un circuit des temples cela se fait a pied sans probléme en images sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

You might also like