Laos: guide pour la région de Muang Sing et Louang Namtha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous sommes un couple d'une trentaine d'années, habitués à voyager, et nous partons début octobre 2013 dans cette région du nord Laos (Lunag Namtha/Muang Sing). Nous entrons par le nord de la thailande jusque luang namtha et sommes en train de planifier un séjour de 3-4 jours dans cette région. Le but étant de rejoindre muang sing le premier jour et de visiter les villages aux environs le jour 2 (direction birmanie) et 3 (direction chine) par exemple.

Quelqu'un a-t-il une expérience positive dans cette région?Avez-vous un guide/une agence à conseiller?

Nous avons fait une première approche d'agences locales via internet et on nous propose un séjour vraiment comme on le voudrait (avec une partie en vélo etc...) mais pour 450$ par personne pour les 3 jours. Juste un peu exagéré... 😎😎😎

Toute suggestion est donc la bienvenue!

merci d'avance

Laurent
LO Lorrenzo ·
Personne pour nous conseiller?

Merci d'avance

Laurent
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour!

À Luang Nam Tha vous pouvez passer chez Green Discovery. Une agence de trek très professionnel qui vous trouvera une excursion qui répond à vos besoins. Nous ont avait fait du vélo, mais en indépendant sur une journée.

Si ça peut vous donner des idées, voici notre excursion de deux jours en kayak avec cette agence.

http://www.2passeports.blogspot.ca/2013/03/going-with-flow-jours-10-et-11.html

Et je confirme l'exagération du prix proposé

Salutation

Alex
http://2passeports.blogspot.com
32 321 Veteran ·
Salut,

http://www.2passeports.blogspot.ca/...-jours-10-...

J'y relève ceci :

Les Khamus ont fui le Cambodge lors de la guerre (entre autre contre les Khmers)

Parfois, j’aime bien lire les comptes-rendus de treks (quel mot ce mot !) organisés avec des agences au Laos car on y lit régulièrement des énormités (attention, je ne me moque pas, car je devine que tu ne fais que répéter les bêtises que vous a débité votre guide Lao Loum).

Hors il faut savoir que les Lao Loum ne connaissent quasiment rien de l’histoire, des modes de vie et des traditions des minorités car cela ne les intéresse absolument pas. Pire, la plupart d’entre eux méprisent totalement ces minorités (et le mot "mépriser" n’est absolument pas exagéré !).

Alors, pour que les touristes en aient quand-même pour leur argent, ils sont capables de leur raconter à peu près n’importe quoi, et si possible du spectaculaire, qui en devient donc souvent invraisemblable.

Bref, les groupes Khamou sont présents au Laos depuis des temps immémoriaux, en tout cas depuis plusieurs millénaires. Ils sont d’ailleurs arrivés là bien avant les populations Lao et Taï elles-mêmes.

A + 321

PS. Les groupes Khamu que tu as aperçus le long de la Nam Tha sont des Khamu Rok.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LO Lorrenzo ·
Bonjour Alex Merci beaucoup pour l'info. On va continuer a se renseigner.

On avait justement contacté Green discovery et c'est une personne de chez eux qui nous a soumis cette offre exagérée ...

On est sur d autres pistes mais si on ne trouve rien en avance on reste confiant de pouvoir trouver/négocier qqch sur place

Merci
LO Lorrenzo ·
Bonjour 321,

Je vois que vous avez réagi au message d Alex.

Avez-vous une quelconque réponse à me donner également?

On pourra toujours voir après pour les cours d'histoire 😉 Merci
32 321 Veteran ·
Salut,

J’ai beaucoup randonné dans cette région (jusqu’à 9 jours d’affilée à l'est de Muang Sing, et la même chose dans la Nam Ha NBCA). Mais ce fut toujours seul, sans guide. Et la dernière fois remonte à... 2003.

A + 321

PS. Ne jamais remettre à plus tard les cours d’histoire.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AL Alex911 Veteran ·
Merci pour la mise au point!

Super ces photos, ça semble vraiment reculé ;)
http://2passeports.blogspot.com
BA Bali87 ·
Salut,

Green discovery est pro, mais cher... Pour les petits budget qui veulent quand meme faire des treks sympa, je vous conseille d aller a muang sing par vous meme (superbe trajet en moto, 1 moto louée a luang namtha= 30 000 kip/j) Et a muang sing, passer par l'office du tourisme On est a aller au superbe village de sopee khao en pleine montagne, 2 jour/1nuit pour 400 000 kip/pers tout compris, on etait 4... Mon récit sur le blog penardsautourdumonde.over-blog.com

Similar discussions

You might also like