Laos ou Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour...Je connais l'inde de l'ouest, le vietnam, la birmanie, la thailande, le cambodge, j'envisage un nouveau sejour pour le moi d'aout, mais arrive pas a me decider entres Calcutta et ces environs, et le Laos qui sera plus calme ......Trois semaine au Laos c'est trop ? qui a t'il a visiter tranquillement ?Merci de me donner quelques avis, juste comme ca entre potes .....et si quelqu'un a deja ete au Laos qu'il me dise en quelque mot sous forme de petite analyse se qu'il en a pense .........Merci d'avance .....

Juste ajouter que je connais bien Phuket et Ko phi phi, et que je suis tres touche par tous les malheures qui leurs arrivent ....ainsi que les autres pays .Merci Bye
OX Oxo64 ·
Bonjour

une ligne pour te dire que pour moi le mot qui correspond le mieux au laos c est authenticite...j y suis allee il y a 3 ans depuis c est deux fois l inde du sud, en attendant de repartir en fevrier au cambodge. Au laos il ne faut pas t attendre a des merveilles, c est encore un pays tres rural et bien encre dans ces traditions. Nous y avons rencontre des gens tres acceuillants et tres peu habitues aux touristes, surtout vers le nord. Donc en resume le Laos c est la terre et l authenticite !!

je te conseille de prendre du temps a Luang prabam, l ancienne capitale, c est une tres agreable ville ! Si tu veux voyager sur le mekong je te conseille les gros bateaux marchands, evite les speed boat, ils sont deconseilles et crois moi mon experience c est pas vrai une partie de plaisir meme si j adore la vitesse et les sport un peu extreme.

En fait le laos c est pour ceux qui ont vraiment le temps.....il y a un dicton que je connais qu a moitie c est que les vietnamiens font pousser le riz, les cambodgiens .........et les laosiens le regardent pousser.

Pour circuler c est un peu pareil, on demarre que si le bus camion est complet, voir 4 heures plus tard.....et donc pas vraiment la peine de faire des plans....il faut se laisser porter par le laos.

voila pour ma ligne.... pascale
JP Jps692 Veteran ·
le dicton est :le vietnamien seme le ris, le cambodgien le regarde pousser et le laotien l'écoute pousser

j'ai fait le laos apres le vietnam le choc :au vietnam du monde de partout à peine arreter devant un magasin tu as déjà 20 à 30%de rabais, alors qu'au laos, peu de monde dans les agglomérations et campagne, et dans les magasins on ne se bouscule pas pour te demander ce que tu veux, tu as l'air de déranger [;)]

de meme dans certains resto tu attends 1/2 h pour etre servi, et si encore il t'amene ta biere de suite ça aide à patienter, mais ce n'est pas le cas, c'est un peu trop parfois

il m'esrt arrivé à LP de finir la biere en patientant + d' 1 /2 h bon poids sans qu'il soit venu prendre la commande

sur ils ne sont pas pressés, mais c'est leur façon de vivre, respectons la
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
OX Oxo64 ·
merci pour avoir redonne sa vraie origine a ce dicton.....je vais faire en sorte de le retenir correctement.

pascale
SA Sawaddeekha Veteran ·
Sabaidii !

Je reviens du Laos et j'ai a-d-o-r-é !

Alors pour être rural, c'est rural ! Retiré, reculé, tout ce que tu veux. Mais c'est génial. Les gens sont adorables.

LP m'a tout de même étonnée par le nombre de touristes. De prime abord je me suis dit "waouh c'est touristique"! Et puis ensuite j'ai réfléchi (si si ça arrive!) et en fait vu la taille de la ville, tu as l'impression qu'il y a bcp + de monde qu'il n'y en a réellement vu que c'est plus concentré.

Je n'ai malheureusement pu passer que deux semaines au Laos mais j'ai trouvé que c'était trop peu. Pour plus de précisions va voir mon carnet de voyage, et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions.

J'ai trouvé le Laos très différent du Cambodge ou de la Thaïlande. Je trouve que chacun de ces trois pays a sa culture bien à lui, même si on retrouve des points communs.

Pour communiquer au Laos avec un mélange de thaï, d'anglais et de français ça marche très bien.

Sok dii
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
ZE Zerbib Regular ·
Ces 2 liens pour mon expérience du Laos

Vientiane

Luang Prabang

Inde : connais pas.

Cambodge : Angkor, c'est fabuleux. Le Cambodge pour sa géographie et son niveau de vie ressemble plus au Laos qu'à la Thaïlande. Par contre pour la langue, avec le thaï on se débrouille très bien. Souvent l'anglais, parfois le français.

Le Laos et le Cambodge sont des pays extraordinaires à survoler.

ER Ericsson1970 ·
hello

moi aussi je suis touche par cette tragedie

je reviens du Laos j y suis reste 3 semaines le rythme de vie est tres agreable, les Laos tres cools et super honnetes, il y a pas mal de choses a voir tant pour la nature que pour les temples et autres

le transport prend pas mal de temps luang prabang est de loin la ville la plus touristique mais tu peux aisemment en louant par exemple une moto ou faire des circuits dans les montagnes aller au contact des Laos.

franchement c est top.
TD TdmYannick ·
Le laos au mois d'Aout, c'est peut-être pas la meilleure période car il pleut et les routes sont peu praticables à cet époque.

Par contre c'est un pays à voir absolument pour le calme et la sérénité qui y règne.
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier

You might also like