Laos ou Indonésie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bon y'a encore une semaine je partai pour Madras, et pis, j'ai eu un super cadeau d'anniv avant terme: pour une fois, je m'en réjouis d'avance. Donc du coup, je me dirige vers Bali and co... mais en même temps le Laos m'attire... Donc si vous avez des infos idées à m'apporte, suis preneuse. Sachant que je pars 6 semaines fin juillet et que je prends mon billet en fin de semaine!!!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Indonésie! Sans hésitation aucune! Ne t'arr^te surtout aps qu'à Bali ho non quelle erruer! Flores, Java et les Gili et le Sulawesi valent encore plus le coup! Va voir nos photos de voyage de l'été dernier, tu seras convaincue! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Annajones ·
Merci de ta réponse De toute façon, j'avais fini par cesser d'hésiter. Je vais certainement attérir à Jakarta (les vols étant moins chers), et donc je commencerai par Java; après pour le moment je vais sûre à Bali et à Lombok; après je potasse encore et verrai sur place en fonction des envies. J'irai voir ton site dès demain. Bonne nuit
HY Hysatis Veteran ·
je suis du même avis que Geneviève pour l'Indonésie, moi j'opterai pour Florès et le Sulawesi. Florès je l'ai parcouru plusieurs fois quant au Sulawesi je l'ai découvert il y a 3 ans : cette île est recouverte d'immenses forêts tropicales primaires, contrairement à Flores elle a un relief très diversifié : superbes paysage et nature luxuriante.

L'été au Sulawesi tout comme à Florès c'est l'époque où l'on récolte les clous de girofle qui sèchent sur des draps le long des routes dans la journée au soleil cela donne des effluves fort agréables.

Si tu choisis Florès va voir le volcan Kilimutu, on part dans des camions le matin avant que le soleil se lève, rien que cette virée, c'est fort sympa, et puis pour la grimpette c'est très facile puisque la route s'arrête très près des 3 cratères, lorsque tu y arrives le soleil le lève 😉😉 pars voir les dragons de Komodo et arrête-toi sur les 2 îles : il y a de très beaux fonds marins.

l'Indonésie il faudrait une vie pour la connaître parfaitement de plus les gens sont très gentils, très souriants, si tu es seule ils viendront te tenir compagnie car être seule pour eux c'est signe de tristesse 😉😉 enfin je simplifie 😉😉
AN Annajones ·
J'ai bien pris note de tes indications. ça y est j'ai pris mon billet pour Jakarta ce matin; après je vais potasser un peu, en tenant compte de toutes les remarques et idées que je peux glâner ici ou ailleurs. Merci
HY Hysatis Veteran ·
moi lorsque je voyage je décide par exemple Bornéo sans aucun a-priori et ernsuite je me déplace au gré de mes désirs, des rencontres, de coups de coeur, des désagréments avec une idée fixe : mon propre bonheur ! c'est pquoi je voyage seule dans un état second 😉 tout en ayant les pieds sur la terre ferme😉 car voyager seule, demande bcp d'attention 😉 je te souhaite plein de belles surprises, de bons instants et surtout de belles rencontres !

Similar discussions

You might also like