Interruption de la liaison en bateau Pak Lay - Vientiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons faire un circuit de découverte d'une petite partie du Laos en décembre prochain et alors qu'une journée en bateau sur le Mekong était prévue afin de relier Pak Lay à Vientiane, notre prestataire de services nous annonce que cette liaison est interrompue et que nous devrons dès lors faire ce trajet en minibus. 😕 Etes-vous au courant de cette interruption de service ?

Merci d'avance
Les voyages sont mon moteur !
BA Bababobito Regular ·
ça m'étonnerait fort que cette liaison soit supprimée.. En effet nombreux sont les lao qui l'empruntent. (80.000 kips pour eux et 120.000 kips pour les falang)

Je pense plutôt que ton prestataire veut te vendre un pack minibus qui lui rapportera plus ...

Si cette liaison existe toujours--ce que je pense mais n'en suis pas sûr--😉😉, prévoyez d'arriver tard le soir, vers 19h, ...19h30 . de plus le quai de débarquement est loin de Vientiane, et sur place il est très difficile de faire baisser les prix ahurissants des samlo (tuk-tuk).

En fait, faire plus de huit heures de banquette en bois...c'est pas loin d'être un supplice lao... Avec ça, les toilettes sont juste à côté du moteur qui fait un bruit assourdissant et sont d'un accès riquiqui...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TO Tofugudule Regular ·
Merci beaucoup ! Ta réponse confirme ce que je pensais. Nous n'avons pas envie de faire du minibus pendant ce long trajet alors que nous aurons passé presque trois semaines en pleine nature !!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je suis passe a vientiane en avril et partout ou j ai ete on m a dit que les derniers bateaux avaient jete l eponge en 2010, a cause des conditions de navigation trop incertaines sur le mekong (niveau d eau tres bas en 2010(plus bas jamais mesure), mise en eau ces dernieres annees de 5 barrages sur la partie chinoise du mekong + secheresses historiques), mais aussi a cause des prix: les voyages en bus et en camions sont devenus moins chers que les voyages en bateau (accessoirement moins longs et moins penibles)
BA Bababobito Regular ·
A lire la réponse de Renaudsechet, il n'y aurait donc plus de bateaux.. C'est fort possible.

Mais que cela ne te décourage pas; quand tu seras à Pak Lai, charmant petit village où il n"y a rien "à faire", à part flâner de ci, de là... et bien si les bateaux ne descendent plus sur Vientiane, il te restera la solution Song Theo voire le minibus... Comme je l'écrivais plus haut, à propos du confort plus que sommaire des bateaux, tu n'y perdras pas au change.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TO Tofugudule Regular ·
Merci à tous les deux. Qui vivra verra ... Je rêvais quand même de me laisser aller au fil de l'eau (malgré le confort sommaire) plutôt qu'être enfermée dans un minibus. Tant pis !

Nous avions la possibilité de faire du bateau à un autre moment de notre circuit, il faudra donc se résigner et oublier cette alternative ...
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Dommage, oui.J'espère qu'ils auront mis un bus + neuf que l'antiquité qui fonctionnait jusqu'alors. Après avoir franchi le Mékong 3km au sud de Paklai, tu as une jolie route de montagne goudronnée jusqu'à Xanakham ensuite la piste qui longe le fleuve est large, roulante, rapide, donc très poussiéreuse en Déc. La douche sera bienvenue à l'arrivée! Bon Voyage, Lung.
TO Tofugudule Regular ·
Merci, nous avons hâte d'être là-bas !

Similar discussions

You might also like