Le Laos à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à Tous J'envisage en début d'année 2014 de visiter le Laos à moto, je souhaiterais savoir s'il est possible de louer une moto de petite cylindrée à Ventiane, Je prendrais un vol sec puis après avoir visité la capitale durant deux ou trois jours, j'aimerais visiter un peu ce pays. (Muang sing, Muang Koua etc..) Je suis à la recherche de toute information relative ce projet. Lieux incontournables, pièges à éviter. Merci d'avance
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
EN Enrodage Regular ·
Bonjour à toi Si tu loues un scooter, les étrangers n'ont pas le droit de s'éloigner de Ventiane (Si tu loues un scooter à Vang Vieng, tu peux par contre aller n'importe où) Si tu loues une 250 Honda Trail tu pourras voyager dans tout le Laos Il y a 2/3 loueurs de moto sur Ventiane
OR Orionsimon Regular ·
Bonsoir Enzo, merci pour ta réponse, C'est seulement la location du scooter à Ventiane qui est limitée à cette ville , mais si on y loue une moto on peut parcourir tout le pays. Est-il préférable de louer un scooter à Vang Vieng ? Bonne soirée.
EN Enrodage Regular ·
Oui, avec un scooter loué sur Ventiane, il te sera interdit d'alller sur Vang Vien ou ailleurs Avec une moto, il est possible d'aller n'importe où dans le pays.

Si tu aimes la moto, tu en loues une à Ventiane dans le cas contraire, loue un scooter dans chacune de tes étapes pour sillonner autour, et tu te déplaces en bus pour faire les liaisons
YV Yves76 Regular ·
Attention que les 250 sont pas donner. Entre 30 et 40 $ la journee!!! Pour comparaison, les Honda 100 reviennent a 7-9 $ par jour...

Si tu comptes vraiment ne faire que de la "moto", je te conseille d'en acheter une en seconde main. Ainsi tu seras libre d'aller ou tu veux sans avoir de contrainte de retourner au shop de location de depart.

Il est possible d'en acheter directement aux voyageurs: entre 200 - 600 $ suivant la cylindres et la marque. A toi de faire tes calculs pour voir si c'est plus interessant ou non en fonction de ton planning/itineraire/temps/...

Bon trip Yves
FA Fatfreddy Regular ·
Salut, Tu peux louer des 250 à Vientiane et les rendre ailleurs, la dernière fois je l'ai rendue à Pakse et la fois d'avant à LP. Fuir les seconde mains chinoise qui te dégouteront à jamais de la bécane. Evidement, cela a un cout. Bon trip. Fred.
EN Enrodage Regular ·
Vous avez raison, cela à un prix d'environ 50 dol suivant le loueur
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour Yves 76, Merci pour l'info, Je crois que je vais louer une Honda 100, pour moi c'est largement suffisant, je ne souhaite pas rouler vite, mais plutôt me balader. Si je trouve une bonne occase à 300$ pourquoi pas, mais j'ai le risque de tomber sur une bécane en mauvais état. Je n'ai pas envie de tomber en rade en pleine cambrousse. Bonne soirée
OR Orionsimon Regular ·
Bonsoir Fred Merci pour l'info, c'est vrai les bécanes chinoises ne sont pas très fiables, une Honda 100 fera l'affaire. Bonne soirée
FR Fredlaf Regular ·
Salut Enzo, Je vois que tu interviens sur VF à propos du Laos ... et de la moto 😉

Je viens de lire un article sur un magazine français (Road trip mag ) sur un voyage à moto au Laos. Location de moto chez les français "Jules classic". Connais-tu ce loueur? J'ai communiqué 2 ou 3 fois avec lui. Il parait sérieux car il répond desuite. Connais-tu un autre loueur a Vientiane? D'autres combines? Penses-tu qu'il vaut mieux passer par Bangkok ou par le Vietnam pour l'avion? Allez ... merci de tes renseignements, FRED!

ps: eh, eh ... j'ai fait le Maroc à moto, et même la Mauritanie depuis Bordeaux, mais l'Asie c'est autre chose ! 😉
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
FR Fredlaf Regular ·
Salut Jean,

As-tu des infos à nous donner après ton voyage? Location? Routes? moto? Paysages? etc ...

Merci de ta réponse, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

You might also like