Naviguer sur le Mékong ou la Nam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
En pleine organisation de notre séjour de 3 semaines dans le nord Laos en octobre, je me demande si, à partir de Luang Prabang, il vaut mieux emprunter le Mékong jusqu'à Parkbeng ou la Nam jusqu'à Pakmong? Quel est l'itinéraire le plus pittoresque, le plus facile, le plus++++) merci de vos réponses et à bientôt pour d'autres questions pratiques
FR Fred66 Veteran ·
j'ai fait en bateau luang prabang - houei xai en passant une nuit à pakbeng, en deux jours et le retour de pakbeng à luang prabang en speed boat. c'était une aventure superbe, mais même si je n'ai pas fait la nam ou, je pense que ça devrait être plus pittoresque.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DO DocBedel Regular ·
Les modes de navigation sont différents sur ces 2 rivières.

MEKONG : - soit des grands bateaux "lents" pouvant contenir 20-30 passagers qui effectuent le trajet Luang-Prabang PAKBENG HOUE-XEI en 2 jours (8h/j environ de navigation). Nuit obligatoire à PAKBENG. PAKBENG : hébergements 2 hotels luxe, nombreux guest-house plus sommaires - Soit "speed boat" des hors bord de 4-6 personnes, extrêmement bruyants (casque + protège oreilles) et parait il dangereux.

NAM OU rivière plus petite et plus "torrentueuse". Bateaux de 2-4 passagers, avec moteur "longue queue" extrèmement bruyants (emportez des bouchons d'oreille) navigable depuis Phongsaly, jusqu'à LP, avec nuit soit à Muang Khoua soit à Muang Ngoy en 2 jours. Nuits : hébergements de type guest-house. Pas d'électricité à Muang N'Goy.

Les 2 trajets traversent des paysages somptueux Vous auriez intérêt à préférer la descente à la remontée, plus lente, et sollicitant plus les moteurs.
Doc.Bedel
HI Himalaya2 Regular ·
merci pour ces précisions. Cela me pousse à changer notre itinéraire: Vientianr-LP-Muang Sing par la route, puis MS- Phongsaly également par la route et descente jusqu'à Nong Khiaw par la Nam Ou. Problème: comment et en combien de temps va-t-on de Muang Sing à phongsaly?
DO DocBedel Regular ·
Muang Sing à phongsaly Pas facile Je crois qu'il est obligatoire de repasser par OUDOM XAY (MUANG XAY)

A mon avis au moins une journée complète sinon plus.
Doc.Bedel
VE Venissian Globetrotter ·
on est au VN ou au Laos ?

BRUNO
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
PI Pierroro Globetrotter ·
Sur la Nam Ou. Tu ne le regretteras pas. Et trouve le temps de poser ton sac à dos dans ces petits villages le long de la Nam.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DE Denisc Regular ·
Bonsoir. Nous avons remonter la Nam Ou de Nong Khiaw à Muang Ngoi Neua (où je recommande vivement de se poser et de trouver un guide pour 2 - 3 jours) c'était court et très beau. Nous avons descendu la Nam Ou de Nong Khiaw à LP. C'était sympa avec un petit parfum d'aventure au bout du monde pour affreter un bateau (nous avons réussi à partir à 7). La descente est très sympa mais les petits bateau s'avèrent peu confortable au bout de 5 heures. Un peu d'ennui sur la fin, pour tout le monde .... Puis avons remonter le Mékong pendant 2 jours en partant de LP. C'est long. La première journée les paysages sont vraiment sympa, j'ai été bcp moins séduit par la deuxième journée et là j'étais franchement heureux que ça se termine et je peux dire que c'était un sentiment largement partagé.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
HI Himalaya2 Regular ·
je pense qu'effectivement il y a eu une erreur d'aiguillage!! Dommage car j'aurai pu récolter plus d'info. malheureusement, je ne sais pas comment remettre ma question dans la bonne rubrique. A défaut de m'aider pour mon voyage au LAOS, vous pouvez peut-être me renseigner pour ça! merci

Similar discussions

You might also like