Laos - Nord Vietnam: visas, transports, budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai 20 ans et je repars en Asie en été 2007 et je pensais aller au Laos. Je peux partir 6 semaines et en fait, plus ça va et plus je me dis que j'irai bien faire un tour au Vietnam (tant qu'à faire...!). Du coup, j'ai plusieurs questions : je pense prendre un A/R paris bangkok (moins cher) pour rejoindre ensuite le Laos en bus : niveau du visa, dois-je prévoir à l'avance ou est-ce qu'on peut l'avoir au poste frontière? combien ça coûte d'ailleurs de faire BKK-Vientiane en bus? peut-on passer du Laos au Vietnam par la route ? y a-t-il plusieurs postes frontières qui nous permettent de rejoindre le nord ou le sud du Vietnam? niveau budget : prix le moins cher d'une guesthouse dans les deux pays? sinon, vous connaissez des assos qui sont dans ces pays? style pour donner des cours d'anglais et/ou de français ?

Merci d'avance 😉 Fannie.
CY Cycloman Regular ·
Salut a toi....et bien de Bkk tu peux en effet rejoindre le Laos par voie terrestre, a Nong Khai par exemple.Et de la tu peux prendre un visa sur le tas avant de passer le pont de l'amitie qui rejoins Vientiane.Pour ce qui est de passer du Laos au Vietnam, il est possible de prendre un bus a Savannaket pour rejoindre le point de passage de Lao Bao, et de la aller vers Dong Ha, Hue...voila pour l'info!mais je pense qu'il y pleins d'autre alternatives;hehehe...Salut et bonne route.
LA Larebelle Regular ·
il est possible de prendre un bus a Savannaket pour rejoindre le point de passage de Lao Bao, et de la aller vers Dong Ha, Hue...voila pour l'info

As-tu fait le trajet ? Moi, je l'est fait l'année dernière de Hué à Vientiane. Voyage très dur, mais quel bon souvenir !!! J'adore le Laos, et le Cambodge aussi. Le passage, à la douane, tu as à peu près 1 km. Attention, interdiction de prendre des photos, ç la douane Vietnamienne. De l'autre côté, tu peux.
MC Mchu ·
bonjour fannie, le visa laotien peut s'obtenir ss pb à la frontière. il faut compter environ 30 dollars et 2 photos. depuis vientiane on peut aller à Hanoi en bus en passant à travers le poste frontière de Cau Treo qui rejoint la ville de Thanh Hoa au nord du Vietnam. de Bangkok à vientiane, je ne conseille ni le train ni le bus. trop long. on peut faire bangkok udon thani en avion pour environ 30 euros par www.airasia.com. udon n'est qu'à environ 1 heure de route de Nongkhai, la ville frontière avec le Laos. à vientiane, allez au centre culturel français de vientiane en place du marché du matin. vous pourrez vous renseigner sur les possibilités pour enseigner le français. bon voyage.

marc.
FA FAaNnie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses mais en fait je ne pars plus au Laos : je pars fin mai en Inde pour enseigner le français !

A bientôt

Fannie

Similar discussions

You might also like