Obtenir un visa laotien étant Canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je lis , je cherche!!???? Je suis du Québec, Je pars prochainement pour l'Asie. je passerais du Cambodge au Laos par voies terrestres sans passer par la Thaïlande. Où puis-je me procurer le visa ? meilleur(s) endroit(s) pour l'obtenir sans trop attendre? Je ne veux surtout pas me compliquer la vie. à quelle poste frontière peut-on l'obtenir ? est-ce long? et combien $ ?Je n'ose pas faire une demande par la poste😕 Merci !
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, je vis au laos et ne te fait aucun soucis pour l obtention d un visa, c est tres simple et rapide (le temps de payer et de tamponner le passeport). Le passage le plus frequente par les touristes est celui de Chiang Kong /HOUESSEY car beaucoup de touristes et pas le meilleur. Si tu as besoin de quelques conseils n hesite pas.
MI Mimiduquebec ·
À la lecture , si je comprends bien.... si je veux passer du Cambodge au Laos pas voie terrestre, je suis dans l'obligation de passer pas la Thaïlande ? merci pour l'info.
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, on peut passer du Cambodge au Laos sans problème, sans avoir besoin de passer par la Thailande. Le visa du Cambodge est très facile à obtenir par internet : il suffit de remplir le formulaire en ligne, de payer les frais, envoyer une photo et d'arriver au CAMBODGE par avion à Phnom penh ou Sieam reap. On gagne du temps à l'arrivée, durée = 5 minutes, il reste toutefois le moyen classique c a d : faire la queue à l'immigration et Prévoir des photos.
MI Mimiduquebec ·
Bonjour ! mon problème n'est pas d'obtenir le visa cambodgien, mais celui du Laos. Je clarifie ma situation. J'arrive Phom Penh un vendredi par avion.Aucun problème pour le visa Cambodgien ! Je poursuis mon voyage en traversant au Laos par voies terrestre au poste frontière de Veun Khan- Stung Streng en venant de Siem Reap. Je n'ai pas de visa du Laos. Selon mes lectures je ne peux pas obtenir de visa à cette frontière. Est-ce que cela à changé ??? si non, que faire ??? est-ce qu'il y a un consulat du Laos à Siem Reap ?
PH Phalang85 Regular ·
Vous faites faire votre visa au Cambodge par une agence de voyages en 24h très facilement.
MI Mimiduquebec ·
Merci, je n'y avais pas pensé !!!😊

Similar discussions

You might also like