Obtenir le visa laotien à Ubon Ratchathani (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
bonne annee a tous

je suis bKK, les voyagistes me donnent pas qq infos a ce sujet, a savoir je veux aller a Udon Ratachani 1 semaine avant d aller au laos . Est ce possible de faire le visa et de se rendre a la frontiere a une centaine de kms ?, sinon j irai sur vientiane

Guest house dans la region ? merci d avance
AS AsianPat Veteran ·
Semblerait qu'on puisse obtenir un visa à la frontière directement, d'après le site de l'ambassade à Bangkok. Je suppose que tu vas avoir d'autres avis éclairés... Je ne sais pas s'il y a un consulat du Laos à Ubon Ratchathani. Par contre, il y en a un à Khon Kaen. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un bus direct Ubon Ratchathani-Paksé comme il y en a un qui fait Nong Khai-Vientiane.

Pour le dodo à Ubon, j'avais le Tokyo Hotel à 350 bahts. J'ai testé aussi le Ratchathani Hotel un poil plus cher (650 bahts breakfast inclus).

Je vais céder la place aux pros du Laos. Bonne année. __

The Consular Affairs Department, Ministry of Foreign Affairs has the honour to inform foreign nationals intending to come to Lao PDR for official contacts, for visiting their relatives, tourism, commercial or other purposes that the Government of the Lao PDR has updated its regulations on entry into and exit from Lao PDR in conformity to the present conditions. In order to facilitate Lao citizens, immigrants and foreign nationals in their border crossings, there are now 13 International Immigration Check Points in Laos, where Lao citizens, immigrants and Foreign nationals with their own Passports and an appropriate visa issued by the Ministry of Foreign Affairs or an Embassy or a Consulate General of the Lao PDR overseas are permitted to enter into and exit from Laos or to obtain a visa on their arrival as follows: 1. Wattay International Airport ( In Vientiane Capital ) 2. Luang Prabang International Airport ( In Luang Prbang Province ) 3. Pakse International Airport ( In Pakse Province ) 4. Mittaphab Bridge Laos Nongkhai Thailand 5. Houaixay Laos Xiangkong Thailand 6. Thakhek Laos Nakhonphanome Thailand 7. Savannakhet Laos Moukdahan Thailand 8. Vangtao Laos Xongmek Thailand 9. Namphao Laos Caucheo Vietnam 10. Ban Densavanh Laos Laobao Vietnam 11. Naophao Laos Jalor Vietnam 12. Namkan Laos Namcan Vietnam 13. Boten Laos Bohan China - --> http://www.bkklaoembassy.com/consular%20service/visa%20information.htm
Pat.
SP Spicyindia Regular ·
Il est tout à fait possible de l'obtenir à la frontière entre Ubon et Pakse, du reste c'est un point frontière pas mal fréquenté. Je crois même qu'il existe des bus directs entre les deux villes, qui attendent à la frontière que les passagers aient leur visa d'après les infos que j'ai dans le récent LP
AR Arisan ·
On obtient un visa directement au poste frontière (on arrival) moyenant 30$ et une photo + 1$ pour le coup de tampon.

Un bus t'ammène d' Ubon jusqu'à Paksé avec attente à la frontière pour les formalités. Il se prend derrière le C Market, coût: 200 Baths

Un petit conseil: débrouilles toi pour obtenir ton visa avant midi parceque le préposé ne fait pas d'heure sup: a midi pètante il prend sa pause qu'il y ait la queue ou non ! Ensuite faudra attendre 14h00 pour qu'il revienne. On a été obligé d'abandonner deux hollandais avec leurs bagages au poste frontière parcequ'ils avaient trop trainés et que midi a sonné !

Ca s'est passé il y a 3 semaines !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Attention, tu veux certainement dire : UBon, parce que il y a un Udon Thani, à ne pas confondre.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DU DUC Veteran ·
Aucun problème pour obtenir le visa à la frontière, ouverte de 09h00 à 17h00. En juillet 2006 le coût était de 30$. Attention il faut mieux avoir des dollars sinon les douaniers laotiens appliquent des taux de change fantaisistes, ainsi pour nous 1€=1$, le bath divisé par deux, plus 1$ de taxe si vous passez un week-end. c'est le seul endroit au Laos ou nous aurrions eu besoin de $, partout ailleurs beaucoup plus interressant de changer des € en kips. Bon voyage, les laotiens sont des gens formidables.
DUC
PP Ppsaul Regular ·
bonne anne a vous tous, c est pas encore decide peut etre que j irai sur Luangprabrang par ventiane

merci

Similar discussions

You might also like