Laos par la Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, Je vais partir en décembre 2006 au laos, mon point de départ est la thailande nord, je voudrais faire une croisière sur le mékong jusqu'à LUANG PRABANG; de quelle ville faut il partir soit Chiang mai ou chiang rai; et après quel est le transport pour aller à chiang khong pour prendre le bateau. ou y'a t'il un autre endroit pour prendre ces bateaux pour se rendre à Luang Prabang. budget serré qq meme
ChristParis
NO Nouni Regular ·
Salut, nous avons fait le trajet en sens inverse, ce qui a donner e Luang Pabang a Chiang Khong en bateau lent, soit 2 jours avec une nuit au milieu dans un village, se trajet coute moins cher que le bateau rapide et tu as le temps d'observer le paysage, car le bateau va lentement, tres lentement. Puis en bus de Chiang Khong a Chiang Mai. Je pense que c'est aussi facile àà faire en sens inverse. Je ne connais pas d'autre endroit pour pendre le bateau. Bonne preparation.
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
OU Ouvopo Regular ·
Perso, on n'a pas fait comme ça et ça nous a fort plu! Je m'explique. De chiang Mai on est allé à la frontière en bus, passage en bateau au Laos, environs 2mn de bateau, une vrais croisière! puis de Houaixai nous sommes allés à Nam Tha, de là Nong Khiaw où nous avons pris un bateau pour descendre la Nam Ou direction Louang Prabang, c'est un peu plus long, c'est plus isolé et c'est magnifique, un de mes moments préférés au Laos🙂. Surtout que tous les gens qui m'ont parlé de la croisière de 2 jours sur le mékong entre Houaixay et Louang Prabang ont tous trouvé ça long... et le Mékong, c'est large, alors le paysage est loin😛
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
CH ChristParis ·
ouvopo, merci pour ta réponse, mais maintenant je ne sais plus quoi faire.. 😕 quelle croisière choisir... a+ Je vais étudier ton périple, surtout s'il est plus pittoresque et merci encore🙂
ChristParis
BA Battambang Regular ·
Si tu décides d'aller sur Luang Nam Tha tu peux aussi faire la "" Gibbon Experience", trois jour dans une cabane dans les arbres, dans la canopée, en pleine jungle avec treck, découverte faune et flore, dans les 120 dollards environ, leur bureau se trouve à Houessai, en sortant de l'embarcadère à gauche, groupe de 8. Je dois le faire en février,
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
CH ChristParis ·
🤪bonjour battambang en verité, j'ai le vertige 🏴‍☠️, non c'est pas mon truc.😕 Je préfère d'autres choses plus pied a terre, merci pour le tuyau, si ca peut servir aux autres.. a+
ChristParis
CE Ceylontiger ·
Bonjour, pourrais tu détailler un peu plus ? Je vais partir en mars-avril prochain en thailande et je voulais en profiter également pour faire un tour au Laos. merci
CeylonT
OU Ouvopo Regular ·
Je l'ai fait. C'était sympa effectivement😎 Il y a 2 options et nous avions choisi la version trek, ce qui fait que l'on a fait très peu de tyrolienne, or c'est très sympa la tyrolienne! N'ayant pas fait l'autre, je ne sais si c'est mieux, peut-être que dans la version contemplative, il y a des moments où l'on s'ennuie un peu! Le 2ème jour on est parti voir une waterfall un peu décevante, mais c'était en Juin, peut-être qu'en Février elle est plus belle! Sinon, le chant du gibbon au matin avec la jungle dans la brume, c'est beau😮
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
OU Ouvopo Regular ·
Euh....du détail, que te dire de plus? Il faut regarder un plan du Laos. Nous, on a fait la "Gibbon expérience" et en les quittant ils nous ont laissé au bord de la piste pour rejoindre Nam Tha, mais de Houeisai il y a un bus aussi, nous on y était en Juin donc pluie, la route est terrible, on a même tracté le bus avec un filet😏, vu l'embourbement généralisé! Nam Tha est une petite ville calme et agréable pour se reposer. De là nous étions allés à Muang Sing une ville frontalière avec la Chine mais je ne l'avais pas citée parce que tu peux la sauter, en prime on a trouvé ça sympa mais pas indispensable! Pour la suite on est repassé par Nam Tha, on a pris un bus pour Nong Khiaw, il s'arrête à Patmong et l'on doit prendre un pick up pour finir la route. Les paysages sont sublimes et Nong Khiaw est un village encaissé très impressionnant. Là, pour nous ça a été plus compliqué pour trouver le bateau, où tout du moins pour trouver des touristes à mettre dedans, car le bateau coutre 100$ donc si t'es 10 ça va, si t'es 2 ça fait cher, au dernier moment une poignée de touriste est arrivée et on a pu partir, mais nous étions tellement hors saison que c'était une aubaine 😛 La descente vers Luang Prabang a du nous prendre 6h au milieu de paysage de toute beauté avec arrêt dans les grottes de Pak Ou qui ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable mais on sortait de la Birmanie, ça nous avait rendu plus difficile question bouddha 😛 Et voilà Le tout peut te prendre, si tu fais vite 3 jours, nous on est arrivé au Laos le 13 Juin et on est arrivé à Luang Prabang le 21, mais attention trek et Muang Sing compris...
BA Battambang Regular ·
Merci OVOPO pour ces infos. Peux-tu me dire si tu t'es fait faire " l'encephalite japonaise "", j'hésite un peu je fais le VNam et la Birmanie avant de retourner au Laos entre novembre et mars et je me demande si ça vaut bien la peine. L a raffale de pikouzes coute dans les 250 euros, tout de meme🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
OU Ouvopo Regular ·
Euh... tu me demandes ça à cause de ta signature!!😉 Moi, je ne l'ai pas fait, ça semblait utile quand on reste longtemps en zone rurale, j'ai considéré que quelques jours par ci par là ne s'appelait pas longtemps! A ce propos il me reste de la malarone contre le palu que je revendrais volontiers un peu moins cher qu'en pharmacie 😛. Il nous reste un peu de Lariam aussi mais faut aimer et pas faire de réaction🤪
BA Battambang Regular ·
Bien vu pour la signature, j'espère ne pas en faire les frais..... Pour les moskitos, j'ai l'arme fatale...., anti-moustique à ultra son en forme de porte clef, pile solaire, 8 euros, ce sera donc ma seule assurance vie cette fois encore😉
OU Ouvopo Regular ·
petite précision sur les anti moustique a ultra-son

c'est super mauvais... je t'explique en 2 mots Effectivement les ultra-sons repoussent les moustiques, mais ils ne font pas que cela !!! Les animaux en grande partie entendent les ultra-sons et sont énormément perturbés par ceux que l'on peut émettre artificiellement. Et nous humains, ne les entendont pas mais les ressentons ils agissent sur les nerfs et l'état moral... Dire qu'ils en vendent pour mettre dans les chambres d'enfants, bonjour le stress nocturne... Il y d'autres solutions moins nocives et tout aussi efficace.
BA Battambang Regular ·
😇 Si j'ai bien compris mon anti-moustique peut me donner le bourdon.... Connais-tu une alternative au traitement chimique car à bien y regarder il ne faudrait pas snifer de trop près les sprays ou autres, gare à la composition chimique !!! Les cachets ayant des effets segondaires, rest plus que le lance-flamme....😉

Similar discussions

You might also like