Laos: préparation d'un voyage en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut à tous Certains d'entre vous préparent peut-être un voyage individuel au laos pour cet été. Je vais moi même réfléchir mon itinéraire, repérer des adresses de logements... Si quelqu'un veut mutualiser ses recherches avec moi , alors qu'il me contacte. cela peut être un gain de temps. Merci Dominique
dominique
PE Pepifleuf Regular ·
Bonjour Dominique !

Je pars également au Laos cet été, pour 3 semaines 1/2. Je potasse aussi des guides histoire d'avoir un fil conducteur, au début je comptais aller de Luang Prabang au sud du Laos, et puis une petite excursion à Siem Reap me tente aussi pas mal mais j'ai peur de manquer de temps. Je me pose alors la question d'aller au nord du Laos... est-ce que ça vaut le coup d'y aller si ce n'est pour pas faire de randos (bof motivée à treker dans des chemins de boue)

Pourquoi vouloir baser ton itinéraire à partir de Vientiane? (lu dans un autre post)? Je suppose que tu attéris à Bangkok? Pourquoi repasser par le Laos pour revenir ensuite, je suppose, à Bangkok?

Voilà je ne suis pas d'une grande aide puisque je ne suis pas encore partie, mais je suis dans les lectures également sur ce magnifique pays! 🙂
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
DO Domij ·
Salut, c'est vrai qu'il serait plus judicieux de revenir directement sur bangkok sans repasser par vientiane j'ai pas encore approfondi la question. j'ai réfléchirai avec mon mari Je pars également 3 1/2 s et je compte bien faire un tour 3j à AnKor. Je prendrai un vol domestique. Je veux prévoir avant mon départ l'itinéraire, les visites et les logements. Je vais m'aménager des plages de temps qui seront bien sûrement comblées par les aléas du voyage. j'ai prospecté les compagnies aériennes. KLM propose les prix les plus interressants avec préacheminement D'ici quinze jours je t'en dirai plus bonne soirée Dominique
dominique
PE Pepifleuf Regular ·
j'ai prospecté les compagnies aériennes. KLM propose les prix les plus interressants avec préacheminement

A propos de quels vols, pour rejoindre l'Asie? Nous on a déjà nos billets, reste à voir ce qu'on veut faire. Pour rejoindre Siem Reap, tu penses le faire en avion? Surement depuis Vientiane? Ca reste finalement assez cher je trouve, non? Ou t'as trouvé des trucs intéressants? Pour les logements j'avoue que j'ai pas trop l'habitude de réserver à l'avance, car comme tu dis avec les aléas du voyage on est pas sûr d'être au bon endroit au bon moment 😏

Bon et bien refais signe d'ici 15 jours! 😉 Et en attendant, je vais aller potasser un peu mes guides histoire de rêver un peu plus... 🙂
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
HU Huglaurence Regular ·
Je pars du 29 juillet au 21 Aout au Laos , je prépare aussi mon voyage et je serais ravie de partager des infos , j'y suis allée il y a 2 ans , j'ai adoré ce pays qui a un charme fou et une ambiance tres différente de sa voisine Thailandaise ou je suis allé plusieurs fois.Je vais donc poursuivre la découverte du Laos cet été pour faire connaissance avec la saison des pluies en Asie .
Laurence
DO Domij ·
merci pour ta réponse Je pars en Août avec mon mari au Laos Je n'ai pas encore fixé les dates. J'ai acheté des guides. Je vais essayer d'organiser un minimum notre séjour et notamment de réserver des nuits d'hotel J'hésite entre aller directement à Vientiane ou faire un stop à Bangkok puis prendre le train de nuit via vientiane je n'ai pas encore réservé de vol et il faudrait que je m'en préoccupe j'espère avoir finalisé notre périple d'ici 1 semaine Je te le communiquerai Bon week end Dominique
dominique
JB Jbaptiz Regular ·
bonjour, j'ai les mêmes hésitations, c'est à dire que j'ai envie de partir au Laos, mais je ne sais pas par où commencer. Je connais ma période: septembre-octobre.😊 JB
JB
HU Huglaurence Regular ·
Si tu n'as jamais visité Bangkok, je te conseille vivement d'y passer au moins 2 jours pour visiter les palais et temples magnifiques et decouvrir l'ambiance de la ville. La gare de Hua Lamphong se trouve au centre ville facilement accessible en métro et le billet de train est beaucoup moins cher que l'avion.Il y a des couchettes confortables dans les trains de nuit pour le Laos. En arrivant à Vientiane tu peux visiter cette ville qui a bcp de charme et des temples magnifiques.Le Mekong est omniprésent les berges ont une vie locale et touristique et des couchers de soleil inoubliables que tu peux admirer en buvant une petite "bier lao"bien fraîche🙂 apres t'être enduit de produit à moustiques 😕. A partir de Vientiane tu as 2 options - le sud vers Paksé, Champassak , tu peux prendre l'avion ou louer une voiture à Vientiane , la route est en bon état et au laos on conduit à droite comme en France. - le nord vers Luang Prabang , de là plus au nord dans les montagnes ou vers la thailande nord.Luang Prabang merite plusieurs jours , pour la ville et pour ses environs. Il vaut mieux prendre l'avion Vientiane Luang.La route est tres longue , montagneuse et certains disent pas tres sure mais je ne sais pas ce que vaut cette info. Je ne vais pas en mettre 10 pages mais si tu veux des infos su ce que je connais je peux apporter une participation.
Laurence
TR Travelto ·
bonjour Dominique, On est rentré du Laos mi-janvier. Voici notre blog avec outre notre itinéraire, pas mal d'infos pratiques. N'hésite pas à nous contacter, c'est avec plaisir qu'on répondra à tes questions. A+ Patricia, Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com

Similar discussions

You might also like