Laos: prix des hôtels ou guest houses très surprenants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Partant au Laos en juillet prochain, j'ai commencé à regarder quelques hébergements (pas forcément pour réserver à l'avance d'ailleurs mais histoire d'avoir quelques idées d'adresses sur place et de pouvoir un peu "budgétiser" notre périple). Or, je suis surprise du prix annoncé et payé sur place par certains forumeurs qui conseillent des endroits pour dormir et celui que je trouve en allant voir sur le net. Exemple: à la Zuela GH à Luang Namtha. Certaines personnes disent avoir payé (et je ne remets pas leur parole en doute bien entendu) entre 60 000 et 120 000 kip la nuit et moi, en allant voir les prix sur Booking, Agoda et même directement sur le site de la GH, je vois des prix allant de 25 (avec fan) à 60$ la nuit ! Connaissez-vous l'explication d'un tel écart? A quoi doit-on s'attendre réellement? Merci pour vos retours d'expérience. Fred
LI Lindoudou Globetrotter ·
et tu crois que booking prend pas quelques pourcentages ?

et puis on s'amuse bien avec des touristes un peu anxieux qui bookent tout à l'avance

alors, courage, on ne book pas et on marchande sur place 😉
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis du post précédant. Perso j'utilise agoda.com de temps en temps et je trouve des prix très attractifs. Mais je réserve que très rarement. Je préfère aller sur place et négocier.

Bon voyage,
www.viatori.net
EM Emoran Regular ·
Bonjour En mars dernier , nous avons payé 80 000 kips , une chambre double avec salle de bain privée sans réservation ..et sans négocier. Ce sont les plus chères qu'ils mettent sur Agoda.
emoran
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

J'étais dernièrement au Laos, à Vientiane et à Vang Vieng. L'année dernière j'étais à Pakse et aux 4000 iles. J'ai payé entre 130 000 kips et 170 000 k ( donc entre 13 et 17 euros ) pour une chambre double avec clim, salle d'eau et TV ( parfois TV 5 monde ), parfois avec le petit dèj inclus.

A Luang Prabang, c'était un peu moins cher, mais c'était il y a 5 ans,

Chacun de ces voyages s'est déroulé en fevrier / mars, période assez touristique.

La seule fois où je suis passé par booking, nous sommes tombés sur le plus mauvais hôtel de notre séjour. Ceci dit, booking est parfois très utile quand on sait que l'on va arriver tard dans une ville par exemple. J'ai lu dans ce topic que booking ou agoda surfacturait les chambres. Ces sites prennent 15 à 20 % de marge sur le prix de la chambre. Mais quand on arrive directement à l'hôtel, sans passer par eux, c'est souvent le même prix que sur les sites.

Alors, oui, on peut toujours négocier. Mais quand l'hôtel est presque plein, ou quand on débarque vers 20-21 h, voire plus tard, les hôteliers savent que vous n'avez pas vraiment beaucoup de choix et ne sont pas enclins à baisser les prix.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Tous les hôtels ne se trouvent pas (heureusement) sur les sites de réservation. Tu trouveras facilement des chambres a moins de 150 000 k, des guest house très correct aux alentours de 80 000 k. C'est moins confortable qu'en Thaïlande mais souvent plus authentique. Dans le nord comme dans le sud à nos arrivées en bus nous avons toujours facilement trouvé un hébergement pas cher et propre.
BC Bclaude Regular ·
Au Laos, il est en général possible de négocier ou d'obtenir de bons prix sans négocier. Le cas du Zuela GH est atypique, On avait réservé avec Agoda une nuit parce qu'on arrivait tard, en pensant qu'on pourrait négocier pour le lendemain, en général, ça marche bien. C'est le seul endroit où ils ont refusé de baisser. Mais il y a plein d'autres GH alentour qui sont aussi sympas et moins chers. Je crois qu'ils négocient moins parce qu'ils sont dans tous les guides et souvent complets..

Bon voyage
Claude_B
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Ne prenez pas peur, partez sans réserver vous trouverez directement sur place. Je vous parle en connaissance de cause car je vais assez régulièrement en Asie du sud est. Je me suis toujours débrouillé de cette façon que ce soit au Laos, au Vietnam, en Inde, au Népal et cette année en Indonésie.

Bon voyage. Michel.
Carpe Diem
OR Orenoque44 ·
Au Laos, il est en général possible de négocier ou d'obtenir de bons prix sans négocier. Le cas du Zuela GH est atypique, On avait réservé avec Agoda une nuit parce qu'on arrivait tard, en pensant qu'on pourrait négocier pour le lendemain, en général, ça marche bien. C'est le seul endroit où ils ont refusé de baisser. Mais il y a plein d'autres GH alentour qui sont aussi sympas et moins chers. Je crois qu'ils négocient moins parce qu'ils sont dans tous les guides et souvent complets..

Merci pour cette réponse très précise qui me permet de comprendre "l'énigme" des prix de la Zuela GH. Nous allons donc faire comme vous conseillez : voir sur place directement.
OR Orenoque44 ·
Ne prenez pas peur, partez sans réserver vous trouverez directement sur place. Je vous parle en connaissance de cause car je vais assez régulièrement en Asie du sud est. Je me suis toujours débrouillé de cette façon que ce soit au Laos, au Vietnam, en Inde, au Népal et cette année en Indonésie.

Vous avez raison, on va se laisser porter...et on verra bien sur place. Merci.
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Fred au pays 44 , j'ai habité dans le coin avant. à LUANG NAMTHA prix très correct: je te conseille de dormir au "Khamking Guesthouse" "adresse mail: along.the.namtha@gmail.com " Famille très aimable , la jeune fille écrit et parle bien l'anglais. Confortable, propre , petit déj et un ordinateur à disposition au 1er étage Tu te trouves à côté du restaurant Manychan et en face du restaurant de nuit (marché de nuit)c'est un endroit superbe pour bien manger . Tu peux même laisser une partie de tes bagages a cette Guesthouse si tu envisages de louer des scotters ( à côtè du Manychan ) ( 5$ la journée pour un 125c suzuki) pour aller par exemple à Muang Sing beau marché ethnique et magnifique balade et surtout va à la frontiere chinoise à Adima guesthouse pas besoin de réservé à mon avis prés des villages ethniques.
Dominique

Similar discussions

You might also like