Laos: Sud-Nord ou Nord-Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Je vais aller au Laos en novembre prochain. J'arriverai de Bangkok et compte tenu du temps consacré aux transports disposerai de 18 jours sur place. Ma question est: est-il préférable d'arriver au Laos par le Pont de l'Amité, visiter Vientiane et Luang Prabang, descendre vers Paské et ressortir par Chong Mek ou bien faire le contraire, Ce trajet est-il réalisable avec le temps dont je dispose? Quel est le meilleur (et le plus rapide) moyen de transport de et vers Bangkok (hormis l'avion) Merci, de vos réponses.
GO Goonies ·
salut Sylviana 🙂 nous avons fait le laos l'année dernière en septembre, arrivés à Bangkok nous avons pris un train très tôt le matin et nous avons traversé la Thailande en une journée, arrivés à Ubon Rachantani (?? orthographe pas sur...) nous avons pris un bus jusqu'à la frontière Lao puis un autre vers Paksé où nous sommes arrivés en début de soirée. Le voyage n'est pas aussi horrible qu'on peux le croire... et en plus cela te permet de voir plein de paysages differents à travers la vitre du train 😛 le retour nous l'avons fait depuis Vientiane dans un super Bus Thai (de nuit) et nous sommes arrivés au petit matin à BKK Si je peux me permettre un conseil, si tu te retrouve dans la situation "Je suis à Vientiane et je dois aller à Luang Prabang" PREND L'AVION!!! ne fait pas ça en bus! c'est une horreure ce voyage! donc pour resumer à mon avis du sud au nord 😏
MA Mavietongs Veteran ·
si je peux me permettre de contredire goonies sur le trajet, voir une ancienne discussion sur la question:😛 http://voyageforum.com/v.f?post=1188079#1188079
ma vie est mon voyage
JA Jasonbourne Veteran ·
il te faut a peu pres le meme nombres d'heures pour rejoindre bkk a nong khai et bkk a ubon ratchatani apres de nk il te faut moins d'une heure pour vientiane alors que pour ubon pakse il faut au moins compter trois heures. si tu rentre par le sud tu peux commencer par les ils de don khon et don det puis remonter sur savanaket, takek, vientiane, ven vieng, luang prabang et prendre l'avion pour chiang mai en thailande. si tu entres par vientiane il te faudras monter puis redescendre en sachant que les trajets sont longs et eprouvant meme en bus de bonne qualite. je te conseillerai quand meme le sud si tu as des question n'hesite pas thierry
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
FR Franca Veteran ·
Bonjour, je reviens du Laos, j'ai fait le trajet Luang Prabang Ventiane, par le bus, aucun souci bus confortable A plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NO Nostalgy Regular ·
bONjour Franca, puis-je te demander si tu te souviens du nom de la Cie de bus et s'il est nécessaire de prévoir une resa un peu à l'avance? Combien d'heures de trajet (il me semble avoir lui 12à14h...) et d'arrêts et s'il y a des info à savoir avant de partir sur ce trajet ? Merci à toi!
FR Franca Veteran ·
non la cie je ne m'en souviens pas, les résa c'est la guest qui les a faites pour moi, 11 heures de trajet, avec un arret prolongé à vang vieng. n'oublies pas d'armeer l'appareil photo, paysages magnifiques !!!! et gens rencontrés au hazard merveilleux. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NO Nostalgy Regular ·
merci Franca. J'avais prévu ce trajet. Cette route de montagne est elle aussi dangereuse que le disent certains ?
FR Franca Veteran ·
bonjour, je n'ai rien vu de dangereux durant le parcours, mais peut etre suis je habituée aux routes du Népal et de L'inde, Bonne journée Franca
GE Geob Veteran ·
Je n'ai rien vu de dangereux Moi aussi, je te serre la main, Franca!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FR Franca Veteran ·
Salut Geob, je crois que la dangerosité est dans la tête, l'inconnu fait peur...... (intolérance ???) 😄 Bonne journée à toi Franca

Similar discussions

You might also like