Durée d'un trajet Bangkok-Vientiane en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous, savez vous à quel gare routière sont les départs pour vientiane et quel est la durée du trajet? merci pour vos réponses
BR Breton64 Regular ·
Bonsoir

Je ne sais pas !! En ce qui me concerne , je prends le train a la gare de Hua lumpong et reserve le train couchette 24 heure avant . Prix 800 bath, tu pars le soir a 9h et arrive a l aube . Si vous etes en couple prendre 1re classe ( 1200 bath )

PS: ne pas prendre la nourriture dans le train

Bien a vous
daniel
Kèwo Regular ·
bonne idée, merci beaucoup. 1200 bahts par personne?
BR Breton64 Regular ·
Oui par personne , mais vous economisez l hotel , faire attention les jours de fetes Thai car la , il faut reserver en avance . En arrivant , au terminus , vous avez des touks touks collectifs( je ne sais plus le nom)qui stoppera un peu avant la frontiere , pour les documents administratifs . Prevoir photos et apres vous remplissez des fiches d entree a la frontiere avec des policiers et douaniers peu enclin a la discution . Il faudra attendre assez longtemps et donner 20 dollars , a moin que cela ai augmenté . Apres vous avez un mini bus qui vous emmenera a Vientiane . Essayéz de bien dormir avant car les formalites sont longues !! Je vous conseille de faire attention au touk touk de Vientiane , une fois que vous serez installés , les tarifs sont exageres . Ils commencent a 10 dollards , et normalement ca vaut 3 bon voyage
daniel
Kèwo Regular ·
c'est noté, merci pour tes conseils
LE Ledrix Veteran ·
bonjour à tous, savez vous à quel gare routière sont les départs pour vientiane et quel est la durée du trajet? merci pour vos réponses

Il me semble que c'est Mor Chit qui est le northeastern terminal.

Mais sinon comme le breton : le train de nuit c'est bien pratique.😉 (pour l'avoir fait en nov 2008)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BO Bobcat Veteran ·
30 dollars le visa pendant les heures ouvrées, 31 after hours...... Temps de passage : de 10 minutes à 1h00 suivant l'heure deprésentation au bureau de l'immigration. Eviter la fin de matinée et la fin d'aprés midi..... LEs tarifs des taxis et touk touk sont affichés coté Lao ....Aprés tout se négocie....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GA Gadjoxav Regular ·
en couchette 2ne classe (fan) c'est 500 baths à la gare et c'est très confortable 😄
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BO Bobcat Veteran ·
Cabine premiére classe, clim, 2 personnes seulement : 1200 Bahts

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Kèwo Regular ·
question bete mais vous parlez tous de dollards, c'est juste pour donner un ordre de prix, je peux payer en bahts pour le visa?
BO Bobcat Veteran ·
En principe.Non...en pratique ..oui, mais tu paieras plus cher au change...... De toutes les façons, tu as un bureau de cahnge juste à coté du bureau du douanier Lao.......😉

EN Encorelle Regular ·
Bonsoir à tous, Le visa obtenu à la frontière c'est seulement pour 15 jours ou ça peut être pour plus de temps? Merci des réponses à l'avance!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

dans quel sens???

Le visa Laossien est de 30jours!!! Si tu retourne en Thailande on te tamponnera que 15jours!!! Donc vaut mieux faire un visa touristique de 2mois a l'ambassade a Ventiane!!! 1000THB si il est plus gratuit!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Farang61 Globetrotter ·

Bsr, Vous devez penser au bus qui va jusqu'à Nong Khaï? La gare routière de départ est Mochit. Compter une 12aine d'heures quand il ne pleut pas.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Kèwo Regular ·
Nong Khai est sur mon itinéraire de retour. Je dois faire l'allé rapidement à cause de la date de mon visa; le train me semble donc etre la meilleur solution finalement.
FA Farang61 Globetrotter ·
Nong Khai est sur mon itinéraire de retour. Je dois faire l'allé rapidement à cause de la date de mon visa; le train me semble donc etre la meilleur solution finalement.

Bjr, A peu près pareil, soit 1 nuit. Si vous voulez aller vraiment plus vite, c'est l'avion, bien entendu. On lit souvent de gros retards sur les trains thaïs, je ne me prononcerai pas moi-même, et je ne sais pas si ça concerne cette ligne.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like