Que sont devenues Luang Prabang et Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Désolée si ce sujet existe déjà mais ça fait quelques jours que je vadrouille sur le site sans trouver de réponse à ma question... Alors voilà, il y a quinze ans je suis allée (entre autre) à Luang Pra Bang et Koh Tao et je souhaite y retourner cet été (première quinzaine d'aout) avec mon homme et sa fille (dix ans). Je me doute que les deux ont bcp changé, énormément même, mais à quel point ? Certains commentaires me font passer du chaud au froid. Y a-t-il bcp de monde en Aout ? Je me doute comme partout mais est-ce que c'est vraiment bondé ? Est-ce que LP est devenue une ville à touristes ou son authenticité survit tjrs ? Koh Tao est-elle envahie de bars à musique vociférante ? Avant je pense aller visiter Angkor. Angkor - LP et les environs - Koh Tao et en 3 semaines.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
NA Nathalie65 Veteran ·
ca fait seulement 3 ans que je vais à koh tao et je n'ai jamais trouvé que c'était la cote d'azur... il y a tellement de plongeurs qui partent tous les matins que du coup on trouve toujours des plages sans trop de monde...il faut par contre éviter sairee... meme si ta serviette ne touchera jamais celle de ton voisin. Et contrrairement à samui il n'y a pas de gros building et c déjà pas mal. Je ne sais pas si je réponds...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FR Fred71 Regular ·
3 pays en 3 semaines ? ca risque d'etre chargé ! 🏴‍☠️

Pour LP, je ne peux pas te repondre

Pour TAO, j'y suis allé en 2006, 2007 et 2009 et a chaque fois les changements etaient vraiment importants (pas dans le bon sens...)

J'imagine que sur la période 1996 - 2011, tu risques de "prendre une claque"... Neanmoins, il reste plein de petites baies sympa (ao leuk, tanote, mango, ...) ou tu pourras retrouver un peu de "d'authenticité"....

Nous y sommes allés à chaque fois hors saison (juin ou fin aout/debut sept), je ne peux donc te repondre pour l'afluence d'aout. Fred
LU Lukmee Globetrotter ·
oui malheureusement LuangPrabang est franchement tournée vers le tourisme de masse , les macdo pizza bar rastas et autres , l'agrandissement du nouvel aéroport ... les prix ont plus que quadruplé depuis 3 ans meme pour une simple GH

la traditionnelle cérémonie du matin avec le passage des moines pour les offrandes est devenu un vrai champ de foire avec plus de touristes que de locaux et des touristes , avec leur pack "offrandes" - en boites numérotées pour les groupes " qui prennent des photos a 3 cm de la tête des moines

Au Laos , il n'y que ViangVieng qui a gardé son caractère authentique ( gros pétard et chambres a air , disco bières lao et "friends" en boucle sur les ecrans ) :-)

personnellement c’est une destination que j'ai provisoirement rayé de mes carnets , même si malheureusement le tourisme représente pour le Laos une des rares richesses ( avec l'electricité hydraulique et aussi la foret que sont en train de raser les entreprises chinoises) espérons qu'"après un certain paroxysme, les locaux vont se mettre a protester pour faire revenir cela dans un cadre plus raisonnable !

curieusement c’est le Cambodge qui ces dernières années a pris un virage dans le bon sens, avec l’apparition de vrais hébergements de charme , de maison d’hôtes, et de lodges, meme a la campagne ; meme Angkor qui est pourtant LA destination touristique du SE permet encore d'y résider quelques jours de facon tres agréable et les temples excentrés comme TaProm ou éloignés sont encore vraiment des lieux magiques

Cordialement
CO Comtois Veteran ·
Pas de problèmes pour Luang Prabang, la ville étant classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle a gardé son cachet de ville coloniale, avec ses constructions en brique et bois ne dépassant pas un étage. Les nouveaux hôtels sont rejetés loin à la périphérie de la ville. Ils agrandissent l'aéroport avec une nouvelle piste, mais c'est de l'autre côté de la rivière Nam Khan, donc non visible. Toujours les petits restaurants sur des échafaudages agripés à la rive du Mekong, sous des arbres centenaires. Bizarrement, beaucoup de touristes français.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Faut pas pousser sur les 3 pays ... aller a Siem Reap , même en train/taxi , n'est pas plus long que d'aller a Chiang Mai Aller "visiter" Angkor peut ce faire en 5 jours , transport compris sans courir
PI Pierre060 Regular ·
que de bons souvenirs de LP mon dernier séjour remonte à 2008, les petites terrasses le long du Mékong sont loin d'être proses d'assaut et surpeuplées et je m'y suis régalée LP est restée très authentique les guests houses tout au bout, dans la pointe à l'embranchement de la rivière sont très correctes et pas chéres
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour TAO, j'y suis allé en 2006, 2007 et 2009 et a chaque fois les changements etaient vraiment importants (pas dans le bon sens...)

+ 1 : la mode 2010 était la construction de piscines à tout va.... Sans compter que le sable de la plage de Sairee est devenue une porcherie et que les débris d'ampoule et bouteilles sont ramassés chaque matin à la pelle par les bars de bord de plage... Et je vous en passe...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Bien sur Luang Prabang a changé en 15 ans, il y a 10 ans c'était une ville de mauvais routards qui sont partis sur Vang Vieng fumer leurs pétards, après fut la mode des hotels de luxe heureusement excentrés pour beaucoup, ma dernière visite remonte à 2002 et parait il que nous ne reconnnaitrions pas LP. par contre pour votre Homme et sa fille qui n'ont pas connu le LP d'il y a 15 ans comme nous, cela restera un formidable souvenir, je ne connais personne qui rentre déçu de LP, pour vous il y aura un brin de nostalgie mais les temples sont tjrs la, le Me Kong aussi avec moins d'eau, etc..et vous serez certainement un bon guide. Attention n'évoquez pas le "il y a 15 ans" devant eux. le passé n'existe plus. par expérience je sais que ce n'est pas tjrs facile.Le Laos reste encore un pays fascinant. Bon voyage Eric Le nouvel aeroport ne va pas arranger les choses, mais comme quelqu'un l'a écrit le site est protégé par son inscription à l'Unesco : pour les batiments.
HENON Eric

Similar discussions

You might also like