Transport Chiang Rai - Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je souhaite me rendre de Chiang rai a Luang prabang fin septembre. Quelle est le mieu le bus ou le bateau on m'a parler de bateau rapide merci
cartoone
PO Poildeyack Veteran ·
Le mieux, c' est le bus ET le bateau... Le bus jusqu' à la frontière (Huay Xai) et le bateau jusqu' à LP (assez long mais pas déplaisant...).

Quand au bateau rapide, en plus d' être ultra-bruyant, je pense que c' est de la folie pure par rapport au gain de temps... ça n' engage que moi, mais je crois qu' il y a pas mal d' accidents car même si les gars ont l' habitude, y' a beaucoup de rochers "invisibles" dans le Mékong... A toi de voir.😠😕😕

Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
EL Eliade Globetrotter ·
Le bus jusqu' à la frontière (Huay Xai) et le bateau

Thaïlande : Chang Raï - Chiang Kong : traversée du Mékong 10 minutes/1/4 d'heures Laos : Houayxay (huay xai) dormir une nuit sur place, partir le lendemain en bateau direction Pak Beng (1 nuit) puis prendre la route (service de bus au bout du village à l'opposé de l'embarcadère) direction Muang Houn - Muang Xai - Nambak de là vous pouvez descendre à speed-boat pour Luang Prabang

ce détour pour arriver à Luang Prabang ne vous prendre que 5 jours et cela en vaut vraiment la peine, car quitter la Thaïlande pourraiver de suite en plein centre de Luang Prabang, c'est appréhender ce lieu comme lire un dépliant touristique, alors que faire cette petite route du nord, c'est s'imprégner du pays et de ses gens, et Luang Prabang devient alors la quintessence d'une ferveur religieuse de plusieurs siècles !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DO DocBedel Regular ·
De Chiang rai a Luang prabang

En février 2007 j'ai effectué ce voyage : Chiang Rai à Chiang Kong : Minibus 2h environ Chiang kong traversée du Mékong en pirogue Houe Xay (laos) Houe Xay - Pakbeng Bateaux lents : une journée environ Pakbeng- Luang Prabang : bateaux Lents Une petite journée.

Possibilité de "speed boats" Hors bord que j'ai pris entre Pakbeng et Luang prabang = 3h et payé 80 USD pour le speed boat pour moi seul (rapatriment d'urgence) .(2-5 places possibles) On est déposé quelques Km en amont de Luang prabang où les speed boats seraient interdits. Tuk-tuk et minibus au débarquadere (2-3 $ pour LP) Avec Gilet + casque (nécessaire car trés bruyant) Certe il y a des rapides mais les bateliers connaissent leur métier, c'est un peu "sportif" mais pas eu l'impression de danger. paysages splendides, éléphants chariant les billes de bois.... C'est certainement plus agréable en bateau lent.

b.
Doc.Bedel
CA Cartoone Regular ·
merci pour l'info pour le visa il en délivre directement a cette frontiere?
cartoone
DO DocBedel Regular ·
Le visa pour le LAOS peut être pris à Houe Xay au débarquadere de la traversée du Mékong.

b.
Doc.Bedel
CA Cartoone Regular ·
merci pour la reponse mais je n'ai pas le temps pour ce détour
cartoone
JU Juliendavid ·
C'est pas un détour, tu es obligé de passer par là si tu arrives par Chiang Rai.
JE Jeff932 Veteran ·
Salut

SI tu prends un slow boat Surtout prevois des coussins, les siéges en bois sont petits, raides et inconfortables au possible. Les bateaux sont souvent pleins. Le temps peut paraitre long.
CA Cartoone Regular ·
hello je pense que nous allons opter pour le speed boat une idée du budget pour le bateau et la durée merci
cartoone
BE Bernadette2 Regular ·
Je répète ce qui a déjà été dit: les speed boat sont fortement déconseillés, dans les forums mais aussi dans les guides, essentiellement pour des raisons de sécurité. Après, chacun fait ce qu'il veut ... Les bateaux lents ne sont pas tous aussi inconfortables. Certains ont un intérieur aménagé avec des sièges style autocar. Bien se renseigner avant d'acheter les billets. Je ne peux te donner les prix.
bernadette2
DE Denisc Regular ·
Je les ai vu il y a10 jours ces speeds boat. En dehors des problèmes de sécurités, tu peux passer 6 heures sous une pluie battante avec la visière du casque trempée, attraper la crève sans rien avoir vu !!! En prenant le bus très tôt à Chiang Rai tu dois pouvoir passer la frontière et attraper un bus pour Pakbeng. Et le lendemain tu vas à Louang Prabang en slow boat. Cette partie est la plus jolie et à mon avis 2 jours sur la bateau c'est un de trop ....
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CL ClaudeT Regular ·
faire "juste" un petit detour de 5 jours... ma foi, c'est franchement ...rien du tout...!! pas pour tout le monde !! OK pour ne pas faire speed, mais de là à penser de telle sorte ??
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
CL ClaudeT Regular ·
c'est n'importe quoi !! aller de Chiang Rai à Houay Xay en bus ok ! de H.X à Pakbeng en bus ?? en passant par le nord ?? par Louang Natham ? ça fait déjà 1 jour puis redescendre vers Pakbeng? quelle itinéraire farfelu !! soit on va de H.X à L.P direct par bateau et en 2 jours, pas en speed boat, soit en bus, en 2 jours par L.N. SVP envoyez des réponse exactes sinon à quoi ça sert ??
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
HU Huglaurence Regular ·
si tu ne veux vraiment pas perdre de temps dans les transports, la lao airline a un vol chiang mai - luang prabang en 45 mn......et tu peux consacrer ton temps a la visite de luang prabang et faite une excursion en bateau depuis cette ville jusqu'au grottes au 1000 boudhas.Tout est une question de priorité. 😉
Laurence
DE Denisc Regular ·
H X louang natham en bus . Ok et il ya des choses à faire que d'ypasser la nuit. Et ensuite pour ceux qui veulent faire un crosière sur le mekong il vont prendre un slow boat entre pakbeng et LP qui est l'itinétraire le plus sympa.

Par contre si ton voyage est un contre la montre d'où tu dois ramener 10000 photos de 4 pays différents c'est un effectivement un itinéraire farfelu.

soit on va de H.X à L.P direct par bateau et en 2 jours, pas en speed boat, soit en bus, en 2 jours par L.N.

la ligne la plus courte n'est pas la plus interressante dans mes voyages. on peut faire H.X à LP même en 10 jours en passant par des tas d'iitnéraires différrent !!!!!!!!!

Pour aller plus vite je te propose l'avion
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like