Trajet Luang Prabang - Houay Xai en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

ma question est la suivante : est-il possible de faire le trajet en bateau dans le sens Luang Prabang - Houay Xai ? J'ai toujours lu des messages parlant du trajet dans l'autre sens, mais les bateaux doivent bien revenir, j'imagine !?

Merci d'avance pour vos réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LA Lavica Regular ·
Bonjour ,

Oui , bien sûr , on l'a fait dans les deux sens il y a quelques années .
FA Fazen Veteran ·
Bien sur c'est faisable, mais trés long car on remonte le courant du Mékong ! Bonne vacances !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
KA Kangou42 ·
Il n' y a aucun problème à faire le voyage dans ce sens. Et je dirais même que ç'est beaucoup plus sympa.... Effectivement, on remonte le courant....donc c'est plus lent.... 2 jours de voyage avec une escale, une nuit (sauf erreur à Pak Beng) dans un bled assez délirant....

Mais ça vaut vraiment le coup.....on a le temps de voir tous les villages de pécheurs au bord du fleuve. les gamins qui plongent des rochers, les femmes qui font les lessives, les hommes qui pêchent dans le courant...Et puis on passe dans des coins superbes.

Et puis....il y a beaucoup moins de monde que dans l'autre sens....ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai gardé un super souvenir de ce trip sur le Mékong.....J'espère que vous saurez en profiter.

Bon voyage !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
DA DanielVoyage ·
Hello, j'en reviens tout juste. - atterri ce matin.

Le parcours Luang Prabang _ Houay Xai est un peu moins fréquenté et un poil plus long que l'inverse mais bien sûr les bateaux doivent bien sûr revenir à leur point de départ.

Tarif des slow boats : 110 000 kips par personne. Achat des tickets sur le bateau ou au guichet _ ca varie parfois.

Contrairement à ce que j'avais pu lire, nous avons eu des sièges assez confortables _ style banquettes de voitures parfois. On est protégé de la pluie ou du soleil; on peut se déplacer sur le bateau, boire une bière au bar (rustique le bar ! )

A mon avis, on y a plus de confort que dans les Speed Boat que nous avons vus passer à vive allure _ casque intégral pour les passagers.

Cette partie de notre périple a été magique pour moi.

Bon séjour. Daniel
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour cette réponse toute fraîche et très complète ! Et donc tu as mis 2 jours avec arrêt pour la nuit à Pak Ben, c'est ça ?

Merci et bon courage pour le retour !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DA DanielVoyage ·
oui tout frais. en ce qui me concerne, j'ai rejoins Pakbeng par bus, parce que je voulais aller voir Muang Noi, via Nong Khio .

Notre parcours a donc été : Luang Prabang / Nong Khio en minivan Nong Khio / Muang Noi en bateau A/R Nong Khio / Oudomxay en bus Oudomxay / Pakbeng en bus Pakbeng / Houaxay en slow boat

Mais nous étions bien les seuls à faire cela. Nous étions à Pakbeng à midi, seuls touristes à cette heure là car tous les autres arrivent le soir avec le bateau.
BA Bababobito Regular ·
Petit voyage effectué en 2006 ou 07, je ne me rappelle plus trop bien... Nous sommes descendus à Thaxouang pour monter dans un song theo qui nous a amenés à Hongsa... Il doit y avoir environ 20 km entre les deux villages et ça demande quasi une heure au véhicule pour les faire.. On se demande parfois si la route n'est pas en réalité une rivière asséchée...

C'est vraiment hors du temps et des sentiers balisés...

Quelques jours passés là puis descente sur Sayaburi la capitale de province en pickup Toyota archi bourré en marchandises et personnes... Nous étions 23 dedans et dessus...dont deux farang, moi et un copain. parfois plus de route du tout... Faut attendre que la pelle mécanique, présente pas trop loin, refasse un semblant de route.... On croise des éléphants et leurs mahouts qui travaillent en tirant des charges importantes....
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...

Similar discussions

You might also like