Trajet Luang Prabang-Vientiane en bateau + Passage frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Nous partons cet été réaliser un petit périple en Asie du sud est.. C'est pourquoi nous vous sollicitons. Nous aimerions faire le trajet Luang prabang - Vientiane en bateau (vitesse rapide), avez vous des infos sur le sujet ? (prix, durée, horaires, embarquement).

Par ailleurs, savez vous à quelle heure ferme la frontière à Nong Thai (thai-laos) ?

Enfin, des infos sur les 2 jours en jonques sur la baie d'along ?

Merci d'avance...
Un sourire ...
NO Nong Regular ·
salut Horaire frontiere thai-lao(vientiane-nongkhai)de8h-17h.pour trajet luangprabang-vientiane par le mekhong(+400km) perso.je n ai jamais fais "seulement +sieurs fois huaysai-luangprabang".depuis qu il y a la route no 13 on fait en 1 journee soit 8 heures .et en avion en 3/4 heure en avions.il y a des bateaux de marchandises ...mais il n y a plus d horaire fixes de meme pour les vedettes rapides (6 places) en 1 longues journee sinon en 2 jours mais tres cheres peut etre 50 euro meme +.
ER Erva Regular ·
un gd merci pr tes précieuses informations...

tu as fais plusieurs fois "huaysai-luangprabang" en bateau ? px tu ns dire ou est Huaysai et comment px t(on ci rendre hormis le bateau ? et si l'on peut faire huaysai-vientiane en bateau.. en fait on voudrais faire un peu de bateau sur le mekhong.... au moins une fois, c'est pr cela...
Un sourire ...
NO Nong Regular ·
salut dans ce forum la famille "hevia" avec le blog a tres bien les choses. allez chercher leur petite histoire thai-lao-cambodge-viet.sur ce forum.Huaysai est a la frontiere nord thai-lao"frontiere chiang kong-huaysai dans le triangle d or."ce qui est agreable ce n est pas la vedette rapide"trop de bruit et dangereux a + 80 km/h". mais le bateau plus lent et c est vrai que le paysage est magnifique par bateau entre huay sai et luangprabang.si tu veux juste faire un peu de bateau sur le mekhong.tu peux visiter une grotte sacree au nord de luangprabang le "tham thing"la grotte de PARK OU ou SE JETTE LE NAM OU riviere OU sur le mekhong.la grotte est a peu pres 50 km au nord de luang prabang.1 heure d aller et 3/4 heure au retour.possibilite de dormir au village BAN "PARK OU"bouche OU" si tu veux faire une journee.tu peux faire luangprabang-parkbeng c est la moitie de mekhong pour huaysai.pour ce qui de faire luangprabang-vientiane le traffic fluvial c est de - en -.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit nong.

Si vous voulez juste un peu de bateau sur le Mékong, visitez les grottes de Pak Ou depuis Luang Prabang ou encore les chutes de Kuang Si. Il y a moyen de faire une excursion d'une journée entière en bateau "normal" de LP à Pak Ou, donc vous aurez tout le temps de profiter du Mékong. Les bateaux sont munis de sièges ou banquettes en bois. Un peu mal au derrière en fin de journée ... mais ça valait le coup !😉

Il faut savoir que ces vedettes rapides sont très bruyantes (prévoir des bouchons d'oreilles, je ne rigole pas!), et que pour ce qui est d'admirer le paysage ... c'est trop rapide justement. En plus c'est dangereux, il y a déjà eu des morts. Perso je n'ai pas osé en prendre, et celles que j'ai vues passer ne m'ont pas donné envie de le faire. Et ça colle tellement peu au rythme de vie laotien ...

Je pense que le mieux pour faire LP-VN c'est l'avion si vous avez le budget, c'est rapide et confortable. Sinon le bus, et dans ce cas il y a même moyen de s'arrêter visiter Vang Vieng en route.

Si vous aimez vraiment le Mékong je vous conseille le sud du Laos; Paksé, Champassak, les 4000 îles (Si Phan Don). J'ai pris le bateau à chaque fois pour faire Paksé-Champasak et quelques jours plus tard pour Champasak-Don Khon et j'ai beaucoup aimé. Ce dernier trajet te prend aussi toute la journée. C'est plus sympa de rester sur le toit du bateau que dans le bateau lui-même (pas de sièges, juste des nattes par terre) parce qu'on peut admirer le paysage et qu'on a plein de place. Prévoir de l'écran solaire et un couvre-chef parce que ça tape !!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SE Sevjb ·
Bonjour, En ce qui concerne Luang Prabang, je tiens à te prévenir d'une déconvenue que l'on a eu lors de notre excursion à la journée qui nous a couté 12$ par personne: matin en bateau lent jusqu'à la grotte de Pak Ou, et l'après-midi excursion jusqu'aux chutes d'eau. Il se trouve que notre agence avait omis de nous dire qu'il ne s'agissait que du prix des transports et qu'il fallait rajouter de notre poche 1$ pour visiter la grotte de Pak Ou (très décevante qui plus est!), et 1$50 pour accéder aux chutes d'eau! De plus, notre bateau ne s'est arrêté qu'à 1 seul village au lieu des 2 prévus le matin! Je n'ai obtenu qu'1$ de remboursement par personne, car ils sont d'une mauvaise foi absolue... Mais bon, les cascades étaient sympa: prévoir son maillot de bain pour s'y baigner! Quant à la Baie d'Along, la plupart des jonques partent à 11h30, et reviennent vers 11h le lendemain lorsqu'il s'agit d'une excursion 2J+1N. Personnellement j'ai dormi sur le bateau (très sympa), et j'ai pu faire du kayak dans la baie. Pour cela ("petit" groupe de 16 personnes, nuit sur bateau, grotte, kayak et repas inclus), cela m'a coûté 26$. Prévoir également son maillot de bain pour se baigner dans la baie! Sur ce, bon voyage!
NO Nong Regular ·
bonjour

je connais pas les prix des excursions.j avais croise Fred un francais qui a paye 3 usd pour aller a la cascade en se regroupant avec d autres touristes.en tout ils s etaient 6 dans le toucktouck ou jumbo!le prix 1.5 usd pour les touristes et la moitier du prix pour les lao!!!c est domage j aimerai bien que ca soit le meme prix.pour les enfants c est gratuit... pour la grotte de PARK OU"THAM TINGH"ce lieu est un lieu de perrinage pour les lao ou le roi s etait rendu a chaque fete de nouvel an en avril le PI MAI .c est un endroit sacre!il y a 2 moyens d y aller.soit en prenant le bateau depuis luangprabang le peut se negocier avec les proprietaires du bateaux...ou alors en prenant les touck-touck ou jumbo pour aller jusqu au village "BAN PARK OU" puis traverser le MEKHONG.la grotte est juste en face.le prix se negocie aussi avec les chauffeurs.pour moins chers il y a des touck-touck ou jumbo qui partent du marche de louangprabang.la la voiture est plein a craquee..avec canard cochons poulet...la voiture surchargee..et il y a que des locaux qui s arretent dans les dif.villages jusqu au terminus a BAN PARK OU.
MA Mawine Regular ·
alors pak ou ca vaut pas l'coup ?. serieux ? bon si j ai bien compris il faut aller de luan prabang a vientiane en bateau lent... en gros tout faire en bateau quoi les reserves du sud du laos sont elles sauvages et belles ? pensez vous que l on puisse y voir des betes souvages ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.

Similar discussions

You might also like