Laos: trajet de Luang Prabang vers Vientiane par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour pourriez vous me donner quelques renseignements pour me rendre de luang-prabang vers ventiane ? Y a t-il des bus ? quelle fréquence et le lieu des bus à luang Prabang ? y a t-il des taxis ?

je pense m'arrêter à la ville de Van Vieng : est-ce facile de trouver des hotels ? merci de vos réponses
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
NA Nathalie88 ·
Salut! tu n'auras aucun souci pour trouve un bus de Luang Prabang vers Vientiane. Le trajet est de 7heures (sauf erreurs). Je te rappelle que les routes du Laos sont dans un état plutôt moyen, donc à toi de choisir ton mode de transport. Le taxi est cher, et je pense qu'il vaut mieux prendre un bus. Il y a des bud locaux, qui font beaucoup d'arrêts, qui ne coutent trois fois rien, et ou tu peux avoir la chance d'étaler des guibolles sur des sacs de riz. Mais c'est lent. Sinon, les bus dits "VIP" qui sont plus chers, pour un confort identique. Tu n'aura pas de problèmes pour trouver un hotel à Vang Vieng. Je te déconseille de rester sur les deux rues centrales (très bruyantes toute la nuit...) mais de choper un hotel un peu plus loin. Perso, j'étais à la Tony Guest house. On on a dormi à 40'000 kip /nuit pour deux personnes. Bien située, avec une bonne agence pour t'organiser une p'tite rando magnifique et le traditionnel "tubing" de Vang vieng ou une descente en Kayak. De Vang Vieng à Vientiane, il y a 3heures de bus, et je te conseille de le faire en minibus car il y a plus de départs. Si tu veux le faire en bus local, tu dois l'attendre au bord de la route, tu ne sais pas à quelle heure il arrive et tu sera certainement assis sur un tabouret plastique dans le couloir. Mais ça a son charme! ;) Car les bus locaux font Vientiane-LP et prennent des gens tout au long du trajet, même s'il n'y a plus de place... Voili voila Le Laos est magnifique. La plus part des backpackers le font du N au S, moi j'ai fait le contraire et j'ai eu l'immense plaisir de remonter le Mekong de Luang Prabang à Huay Xay su un bateau avec seulement quelques autres touriste.... Alors que les bateaux qui descendaient vers LP étaient bondés. Sinon, à LP, ça vaut la peine de se lever à 5h du Mat pour voir les moines faire l'Aumone. Et c'est une ville superbe Encore un truc, Vang Vieng est très controversée. C'est pas vraiment le Laos. Et dernier truc, si tu prends le risque de consommer de l'opium, ne bois pas un jus de citron vert après! Ca fait un mélange mortel (au sens premier du terme ;) Enjoy!!!
GE Geob Veteran ·
Vang Vieng...ce n'est pas vraiment le Laos...

Nooonnn !!!😮 Mais c'est quoi donc ? Ah ! Ca y'est ! 😏 J'ai compris ! C'est une histoire suisse ! Vas-y, raconte la...mais doucement, on a tout le temps !😏😏😏
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, Tout est une question de temps. Si tu prends le bus direct de Luang Phrabang à Vang Vieng, tous tes compagnons de voyage seront des touristes. Sur cet axe, en prenant des bus locaux, tu as la possibilité de faire étape à Kiu kachan, un "routier "où s'arrêtent les conducteurs de camions chinois qui descendent du Yunnan à Vientiane. A Phou khun, d'où part la N7 vers la plaine des jarres et Xamneua. Plus au sud à Kasi, qui avait une réputation de dangerosité il y a encore peu, 2 bonnes guest house avec eau chaude, l'une à l'entrée de la ville, l'autre à la sortie, à gauche avnt la station service. Pendant ces étapes +courtes, en km, pas forcement en temps, tu seras vraiment au contact des laotiens.C'est bien ce que tu es venu chercher de si loin? Bon voyage, Lung.
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utiles 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

pourriez vous me donner quelques renseignements pour me rendre de luang-prabang vers ventiane ? => Avion avec Lao Airline avec au minimu 2 vol par jour ... J'ai testé et aucun problème particulier ... ils sont à l'heure ... et les baggages arrivent sans encomb ... http://laos-airlines.com/

Bus et mini bus et taxi privé Divers compagnie (donc divers horaires) : Le plus simple des ton arrivé à Luang Prabang tu vas dans une agence en ville il y en a pleins ... ils organisent tous ce qu'ils peuvent pour toi ... tu demandes ... tu négocies et tu n'oublis pas de dire que tu vas comparé ailleurs ;)

je pense m'arrêter à la ville de Van Vieng : est-ce facile de trouver des hotels ?

Tout dépend à quelle période tu y vas ... et puis de l'heure à laquelle tu arrives à Vang Vieg ... Perso on est arrivé à 18:30 (cause plusieurs craivaisons motos ...) et on a pas eu l'hotel qu'on voulait ... on est allé ailleur ... Mais globalement ya des hotels ... apres tout dépend du prix que tu souhaites mettre ...

Enfin sache que la ville de Vang vieg est un peu particulière dans le sens où on se croirait dans un guetto pour touriste ... niveau restaurant c'est minable... la ville est pas très propre ... des ton arrivé tu passera sur une ancienne piste d'attérissage completement défoncé eavec plein de détritus partout ... bref ... MAIS la nature environnante et la campagne autour est tellement belle que cela vaut la peine !

J'avais posté un post precedemment avec des photos si tu veux aller voir :

http://voyageforum.com/voyage/le_laos_allez_yphotos_D2017164/
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

Similar discussions

You might also like