Trajet Pak Lai - Vientiane par le Mékong mi/fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, Vers la mi/fin février je voudrais faire le trajet pak Lai-Vientiane en ferry mais j'aimerais savoir si le mékon est navigable pour ce trajet à cette saison. Merci.
TE Teamten Globetrotter ·
La réponse est ... NON ! 😄

Si l'info peut intéresser quelqu'un 🤪
RE Renaudsechet Globetrotter ·
mieux vaut tard que jamais, ca m interesse, merci d avoir partagé l info, j aurais aie me balader en me servant du mekong, mais cette annee il est au plus bas depuis 50 ans.. rien ne naviguait l annee derniere? pas meme des petits speedboats?
Salut,

rien ne naviguait l annee derniere?

C'était cette année.

pas meme des petits speedboats?

Si, mais je t'avoue qu'un trajet en speedboat ne me disait rien... C'est tout sauf une ballade !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merci as tu pris la route du nord vers la chine? je lis des choses sur une route qui relierait kunming a bangkok depuis longtemps (je crois que ca a ete signé entre la chine, le laos et la thailande en 2002, fin des travaux prevus initialement en 2007) je sais qu en 2007, ce n etait pas terminé, mais je n arrive pas a trouver d infos a jour sur la possibilité d utiliser cette route pour remonter en chine depuis la thaiande
as tu pris la route du nord vers la chine?

Ah non, désolé.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Salut,

J'ai tenté de faire ce trajet en décembre. Le Mékong était navigable. J'attends toujours le bateau... Des bateaux qui prennent passagers il y en a de moins en moins sur cette portion du fleuve. Les départs ont lieu à jour fixe (lundi et je ne sais plus). Uniquement s'il y a assez de passagers. Les laotiens préfèrent emprunter la nouvelle route qui relie Pak Lai à Vientiane. Plus rapide et c'est moins cher. J'ai donc fait comme eux.

Faire le trajet en speedboat à ce moment était tout à fait possible. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres périodes de l'année.

Similar discussions

You might also like