Trajet le plus vite et le moins cher possible de Luang Prabang à Paksé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question 😮

Nous sommes un couple faisons à passage de 2 semaines au Laos en aout 2010. Nous cherchons à nous rendre à Pakse à partir de Luang Prabang le plus vite possible et le moins cher possible 😎 L'aéroport de Pakse semble en travaux et nous avons entendu parler de bus VIP de nuit.

Avez-vous des idées pour ce trajet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet en sens inverse- Paksé-Luang-Prabang début mars : de Paksé à Vientiane : bus de nuit, de Vientiane à Vang Vieng :bus local de jour, de Vang Vieng à Luang-Prabang bus VIP de jour , je crois que sur ce trajet il n'y a pas de bus de nuit car route trop accidentée, l'aéroport de Paksé doit réouvrir en Juin , si vous voulez des informations précises envoyez un e-mail au Paksé-hotel à Paksé , le gérant est français.Vous pouvez nous recontacter si vous voulez d'autres renseignements.Voilà nôtre expérience.
AU Audreyantoin ·
Merci de votre réponse.

Effectivement on avait repéré sur les différents forums le bus de nuit qui fait Vientiane - Packsé. Et on se doutais tout de même qu'il n'allait pas jusqu'à Luang Prabang malheureusement.

Comment de temps avez vous mis pour faire le trajet complet ? et à quel tarif?

En tous cas merci pour l'info, nous allons aussi contacter le Paksé Hotel pour plus de précisions concernant l'aéroport.
JA Jasonbourne Veteran ·
faites un mix des deux: bus de nuit jusqu'a Vientiane et apres avion jusqu'a Luang prabang
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Paksé-Vientiane : 11 h environ- bus de nuit- prix 13 $/pers Vientiane-Vang-Vieng :4h 30 en bus local - prix 2 ou 3 $ -bus de jour-à prendre derrière le "morning market " à Vientiane Vang-Vieng-Luang Prabang :bus de jour(VIP) 7 h environ, prix 13 $ depuis l'hotel en comptant le prix de la navette hotel-gare routière.
AL AleskMars Regular ·
ça me parait fou Clanny qu au niveau du tps qu un Paksé-Vientiane soit de 11 h environ en bus de nuit et qu un Vientiane-Vang-Vieng :4h 30 même si en bus local en bus local + un bus de jour Vang-Vieng, Luang Prabang soit de 7 h environ

je te parle des distances, du coup le paksé vientiane me parait court, non où est ce que les routes entre vientiane et Luang Prabang soit si mauvaise?
Qui ne tente rien n'a rien!
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Nous avons quitté Paksé à 21 h, arrivée à Vientiane à 8 h du matin.Départ de Vientiane à 9h arrivée à V Vieng à 13h-13h30, départ V Vieng 10h arrivée L Prabang 17h environ.C'est nôtre expérience que je vous relate.
AL AleskMars Regular ·
je ne remets pas du tt ta parole en doute, c'était juste une constation et me demandais si tu ne t étais pas trompé! merci pour ts renseignements.
Qui ne tente rien n'a rien!
RO Routard14 Veteran ·
Bonjour, Nous avons quitté Paksé à 21 h, arrivée à Vientiane à 8 h du matin.Départ de Vientiane à 9h arrivée à V Vieng à 13h-13h30, départ V Vieng 10h arrivée L Prabang 17h environ.C'est nôtre expérience que je vous relate.

bien sur les bus aul laos sont rapide et confortable et permet un voyage de nuit puis d'anchainer un de jour sans probléme j'ai moi méme fait ce parcour et je suis arrivé effectivement vers 17h a luangphrabang

le laos en 200 photos de mon circuit

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like