Laponie suédoise en septembre (randonnée et camping sauvage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous,

Nous projetons de faire un petit voyage de deux semaines en Laponie du 6 septembre au 20 septembre 2015 mais nous ne savons pas trop ou aller. Quel parc naturel visité ? Le but étant de faire de la randonnée et du camping sauvage et le plus important est que nous voulons être au calme sans trop de monde. Nous atterrirons a l'aéroport de Lulea donc voir si il y a des correspondances pour rallier les parcs ou doit on louer une voiture ( pas le même budget non plus je pense .... ) Le parc du Sarek nous intéresse mais nous avons un peu peur de ne pas savoir s'orienter ....

Merci pour vos renseignements et idées !
NI Niouss Regular ·
Bonjour,

alors déjà le truc, c'est qu'en allant en Laponie à cette période, ça va être nettement plus compliqué pour rejoindre les parcs nationaux: les transports sont restreints d'une part, et d'autre part, tous les refuges dans les parcs seront fermés. en gros, passé le 10 septembre, plus personne ne randonne et les animaux gambadent de partout pour profiter de l'automne (déjà bien entamé depuis fin aout) avant l'hiver. Louer une voiture, très bien, mais à ce moment là il faudra faire un itinéraire en boucle, ce qui veut dire du hors piste car les sentiers sont en A->B.

je vous invite à regarder mon retour d'expérience sur la Padjelantaleden, un trek dans un parc jouxtant celui du sarek http://www.journauxdevoyages.com/laponie-randonner-padjelantaleden Pas mal pour commencer je pense.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
TO Toinoudid62 ·
Merci pour cette première idée qui me semble vraiment sympa ! Par contre nous ne pouvons changer les dates de congés, crois tu que ca reste faisable en cette période ? Surtout au niveau des correspondances bus/trains/barques. Le parcours est il vraiment bien balisé ? Merci
NI Niouss Regular ·
faisable mi septembre = juste. vous aurez probablement un peu de neige et des températures froides et du temps changeant. ça demande donc de l'expérience en gestion de l'habillement..

Il me semble que les barques continuent de fonctionner même hors saison tout comme les bus, mais en service réduit. Il faudrait demander ici: info@kvikkjokkfjallstation.se (et le site web http://kvikkjokkfjallstation.se/en/Kvikkjokk_Fjallstation) ou encore à l'office de tourisme de Jokkmokk d'ou partent les bus pour Kvikkjokk (vous saurez trouver le point de contact par vous même).

Oui le parcours est vraiment bien balisé, impossible de se perdre, par contre à cette période, vous serez vraiment tout seul, la carte sera vraiment obligatoire.

Comme cela semble compliqué compte tenu de votre expérience, peut être pourriez vous envisager les choses différemment en faisant plus des randonnées à la journée vers Abisko, Nikkaluokta, Jokkmokk et d'autres villes sympas. Si vous tenez à faire un trek, à cette période de l'année, j'irais moins au Nord.
TO Toinoudid62 ·
D'accord ! Merci pour l'aide. De ce fait ca remet pas mal de choses en cause .... Connait tu des coins sympa pour randonner un peu moins au nord alors en suede/norvege ?
NI Niouss Regular ·
En Suède, les montagnes sont vraiment au Nord donc très juste. Par contre en Norvège, en septembre, les montagnes du centre restent possibles à mon avis: massif du Rondane, Jotunheinmen et Dovrefjell notamment. Il y a de quoi s'amuser. Ou le Hardangervidda pas très loin de Bergen, ce qui permet de coupler plusieurs types de visites.

Par contre, trouvez les points de contact pour être certain que c'est bon sur le site visit norway.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus facile a organiser et le mieux c'est le sentier Kungsleden. Tu dois verifier la date officielle de fermeture des refuges, la partie Nord est possible meme apres mais plus au Sud les bateaux pour traverser les lacs ne seront plus la.

Similar discussions

You might also like