De Las Vegas à Valley of Fire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je mets la dernière main à notre prochain voyage qui se terminera par deux nuits à Las Vegas. Nous arriverons de Springdale et Zion avec visite d'outlet ce même jour. Je compte visiter Valley of Fire le lendemain, qui d'après de nombreux forumeurs en vaut vraiment la peine. Ce sera le dernier rendez-vous avec les roches rouges. Je m'interroge sur les différentes possibilités d'y arriver. Pour l'aller, y a-t-il intérêt à prendre la 167 qui longe, mais de loin semble-t-il, le lac Mead. Sauf à éviter un parcours autoroutier, cette route est-elle agréable, y a-t-il des points d'intérêt particuliers? la différence de distance n'est pas importante, en temps de parcours un peu plus. Le retour vers LV se fera sans doute en fin de journée par l'autoroute 15 pour gagner du temps. Merci de vos conseils. Christian
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Visite de Valley Of Fire de préférence en fin d'après-midi. Donc pourquoi ne pas le faire lors de la journée de route Zion - Vegas ? 😉 Une raison particulière ?

Sinon la route qui "longe" (mais on le voit très peu) le Lake Mead est très agréable, beaucoup plus que l'autoroute qui est "boring" 🤪
CH Chrou54 Regular ·
Bonsoir Thibaud, Merci pour ton message rapide. J'ai bien sûr pensé à cette possibilité mais c'est la fin du voyage, on sortira de deux jours de randonnées (Zion et Brice), on perd une heure en arrivant dans le Nevada je crois et enfin, j'ai peu d'envie de passer une journée complète à LV. Je préfèrerais partir de Zion à l'aise, faire la route en direct, s'installer à l'hôtel, organiser une "rando" dans un Outlet pour satisfaire notre fièvre acheteuse (surtout celle de ma moitié), et profiter de LV by night. Le lendemain, départ léger en après-midi vers Valley of Fire. Retour sans stress, pas de check-in à faire de voiture à décharger et re-soirée à LV avant le départ du lendemain vers l'aéroport. Mais ce n'est pas encore fixé. Je me demandais simplement l'intérêt de cette route, mais cela semble agréable d'après tes dires. Je vois la localité (?) d'Echo Bay sur la rive Ouest du lac. Un intérêt quelconque? Christian
IT Itat Globetrotter ·
on perd une heure en arrivant dans le Nevada je crois

Non, tu gagnes 1 heure 😛

Mais bon, le soleil se couche quand même à la même heure de part et d'autre de la frontière 😉

Je vois la localité (?) d'Echo Bay sur la rive Ouest du lac.

Euh sans doute un truc quelconque pour mettre les bateaux à l'eau ? Pas vraiment de "ville" à cet endroit. Je n'y suis pas allé.
CH Chrou54 Regular ·
Autant pour mois, à chaque fois je m'emmêle les pinceaux avec ces changements de fuseau horaire. Pour Echo Bay, vu la situation, je ne m'attends pas à grand chose, on passera pour voir. Merci de tes conseils avisés. Christian
PO Pong Globetrotter ·
le soleil se couche quand même à la même heure de part et d'autre de la frontière

"Le soleil se couche au même moment, de part et d'autre de la frontière, même si à des heures différentes", right ? 😉 ex : today : 19h pour Vegas, 20h pour Zion, CQFD ! 😎 Edit : du coup, il semble qu'on "perde" 1h pour le sunset venant de Zion vers Vegas...🤪
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chouke05 Regular ·
La route qui longe le lac est agréable. Nous n'avons pas trop vu le lac. Difficile de comparer par rapport à l'autoroute que nous n'avons pas fait.

Par contre, à faire uniquement si tu as le pass "america the beautiful" car tu passes dans un national recreation area et il y a une guérite de péage (sauf si tu passes la nuit ;) )
IT Itat Globetrotter ·
Oui Pong!

Je parlais bien sûr d'heure "du soleil", la vraie l'unique 😉

Similar discussions

You might also like