Lausanne - Milan en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

je vais faire avec ma femme : lausanne - milan en voiture du 31/07 au 04/08.. j'aimerai savoir quelle route prendre pour payer le moins cher d'autoroute sans mettre 8h non plus ... nous avons une bonne voiture neuve et GPS europe intégré... mais quand je regarde sur via micheln on a pas mal de route différente et tous les prix.. Et mappy ne dit pas la même chose donc ... ??

Si quelqu'un l'a déjo fait et peux me renseigner.

Merci !!!

PS : idem pour le retour Milan Grenoble ?? si quelqu'un l'a déjà fait ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, nous faisons Genève-Brigue (autoroute, vignette 40 frs), col du Simplon, Iselle, après, en général, on ne va pas dans Milan avec la voiture... Quand on va à Milan même, on prend le train depuis Genève.

On peut aussi mettre la voiture dans le train pour passer sous le col du Simplon (ferroutage), jamais fait. Ca doit coûter dans les 20 euros, mais faut attendre le train, etc.

J'ai regardé dans un de mes CR ici même, départ Genève 7 h 30, arrivée à Iselle 10 h 45. Depuis Lausanne, 30 min. de moins environ.

Selon Via Michelin (qui lui donne les péages en Italie, contrairement à Mappy), Iselle-Milan 2 h et 6.70 euros de péage. Après, ça peut bouchonner autour de Milan et pour y entrer... 😕
Mathilde
SE Seze ·
Bonjour Mathilde,

merci pour ton message. On pense quand même y aller en voiture car làbas on compte ensuite pouvoir bouger pour visiter le lac de come et surement aller une journée à Pavie Mais c'est vrai que l'idée du train avec la voiture est pas mal ... faut voir.. c quoi CR ? et as-tu un site pour regarder les tarifs et horaires des trains avec voitures ?

Sinon j'ai regardé par via michelin en indiquant un point d'étape à Col de simplon pour etre sur de passer par là et il m'indique 355 km et 5h25 de route.. avec la vignette a acheté environ 30€ et seulement 3,70 € d'autoroute.. vu que je lui ai dis que je ne voulais pas les péages.. çà te semble plausible ?

encore merci de ton aide

seze
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le train, c'est juste pour passer sous le col du Simplon... 😉

http://www.cff.ch/gare-services/auto-velo/combiner-malin/train-autos.html

J'ai refait un Iselle - Milan sans péage, 2 h 40 et 3.70 euros de péage

Vignette suisse = 40 frs = env. 33 euros

Un CR c'est un "compte rendu"... d'un voyage fait en passant par là en l'occurrence, mais sans aller au centre de Milan

J'en ai même fait un sur une semaine passée à Milan (en train)

http://voyageforum.com/v.f?post=5027647;search_string=une%20semaine%20a%20Milan;page=unread#unread
Mathilde

Similar discussions

You might also like