Lecteur DVD portatif et autres saisis aux douanes cubaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???

Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Marie-C
BA Baluchon ·
Je ne sais pas pour les saisies ... mais j'ai convaincu mes enfants de ne rien apporter .... quand même risqué au prix que coutent leurs appareils pour recharger avec adapteur 220 volts ... 😕
A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte...
FR Frns34 Regular ·
J'ai souvent lu que les walkies talkies était confisquées.

Pour les lecteurs DVD, je ne le sais pas.
JO JoLika ·
🙂Allo..... Effectivement les walkie talkie sont confisqués aux douanes.... Je suis allé à Cuba en avril, nos amis en avaient avec eux.... Ils ont du les laisser aux douanes et les récupérer à leurs départ..... Pour les DVD je ne pourrais te dire..... Mes enfants avaient apporté leurs Gameboys et c'était correct....

Bye et surtout bon voyage.....

Lika 🙂
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Effectivement les walkie talkie sont saisis aux douanes, mais concernant le DVD portable, celui-ci est autorisé. Je l'ai fait à plusieurs reprises et aucun problème, mais tout probable qu'ils vont vous demander de l'ouvrir devant eux.

Bonne journée.
MA Mariannehon Regular ·
Un DVD portable ne devrait pas poser de problème, surtout s'il est usé et utilisé par un enfant de 4 ans. Le mettre dans son petit sac-à-dos pour passer la douane. Le cas échéant, expliquer au douanier que c'est grâce à cet appareil que ton enfant est tranquille en voyage et qu'il regarde le soir des dessins animés avant de s'endormir ! Si jamais, te faire donner un papier par la douane attestant que tu importe temporairement cet appareil, et remettre le papier à la douane le jour de la sortie du pays. En général, ça marche (je l'ai déjà fait pour une caméra digitale alors que ces appareils n'étaient pas encore connus). Walkie-Talkie: totalement interdit. Info: dans beaucoup d'hôtels, il y a des garderies pour les enfants, quelques heures par jour, pour que les parents puissent profiter en toute quiétude de la plage. Il est aussi possible d'engager une baby-sitter pour quelques heures. Les Cubains s'occupent très bien des enfants... ils sont roi ! Voilà, bon séjour à Cuba. Marianne
CH Christou29 Veteran ·
Merci à tous!

Cette année nous allons essayer la République mais l'an procian peut-être Cuba.

Marianne tu as raison pour les mini clubs, mais moi moi je laisse mon fils jouer sauf que je suis vraiment pas loin, j'ai tellement entendu d'histoires d'enlèvements d'enfants partout dans le monde que je ne prend pas de chances (mon beau-père est un ancien chef de police internationale).
Marie-C
MA Mariannehon Regular ·
En 30 ans, je n'ai jamais, mais vraiment jamais, entendu aucune histoire d'enlèvement d'enfant à Cuba. Mais tu as raison: lorsqu'on part en vacances avec ses enfants, autant rester avec eux... Il s'agissait juste d'une info, pas d'un conseil. Bonnes vacances à Santo Domingo. Marianne
MA Mariavoyage Regular ·
les walkies talkies sont interdits à Cuba, mais pour le lecteur dvd ou mp3 il y a aucun problème... bon voyage
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
JE Jelevoeux Regular ·
Moi j'ai jamais voulu prendre la chance de me faire saisir mon dvd, car j'ai vue des travailleurs français qui n'avait pas été capable de le garder. Il y a peut être un assouplisement. Vérifier plutôt au autorité et consigne pour la douane.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
LA LadyOk ·
Pour ton info, copie collé d'une info sur voyageforum même par Isabelcuba.

"Bonjour,

Je ne peux me prononcer sur la distanciation des rapports entre les cubains et les touristes: je n'ai pas vraiment de données à ce sujet: je continue à recevoir des courriels de mes amis.

Toutefois, pour le lecteur DVD, alors là je suis une bonne source d'info. pour toi. Je suis allée à Cuba cet été, durant un mois. J'avais apporté une DVD (genre 29$ chez Wall Mart, sauf que je ne vais pas chez W-M). À l'arrivée, j'ai été interceptée par les douaniers qui m'ont demandé d'ouvrir ma valise pour sortir le lecteur DVD qui était dedans, ce que je fis. Ils m'ont dit que c'était illégal d'apporter un lecteur DVD à Cuba (je le savais, mais moi aussi je me disais que peut-être qu'ils ne le verraient pas). Donc, ils ont gardé mon DVD «en consigne». Cette dernière est payante. C'est quelque chose comme 3 CUC par jour, plus 20% du prix d'achat: c'est ce que tu dois payer pour avoir le droit de bénéficier du privilège de la consigne. A mon retour, il fallait donc que je paie 73 CUC pour récupérer mon DVD, ce que j'ai refusé de faire, vu le prix d'achat initial. Je pensais que je n'aurais pas le droit de repartir avec mon DVD, vu mon refus de payer la consigne. Mais non, il me l'ont redonné, seulement si je reviens à Cuba avec un autre objet illégal, je n'aurai pas le droit de bénéficier du priviège de la consigne: ils vont saisir l'objet.

Je ne sais pas si je suis claire. Pour faire court: tu risques fort qu'ils repèrent ton DVD et tu ne pourras pas l'apporter à ta copine: il va rester à la douane. TOUTEFOIS, les DVD portatifs sont permis (chercher la logique...). Je parle des DVD qui ont un écran (pas les DVD qui sont petits, petits, comme celui que j'avais apporté: lui il était portatif, mais illégal car il n'avait pas l'écran intégré). Cette interdiction des lecteurs DVD sans écran vaut également pour les magnétoscopes: aussi interdits, de même que les pièces qui vont avec ces appareils. Tu peux toutefois apporter des films (cassettes vidéos ou DVD). Je suis pas mal sûre de toutes ces informations, ayant passé une heure avec le chef douanier de l'aéroport de Cayo Largo à mon retour sur Montréal (il était très gentil et il m'a tout expliqué en longueur: j'ai même une brochure des choses interdites si ça t'intéresse. Au cas où cela te tenterait: tu ne peux pas apporter de remorques ou de congélateurs, tu sais, des objets très faciles à transporter...).

J'espère t'avoir éclairé sur la question,

Isabel"

Similar discussions

You might also like