Lettre d'invitation pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour , j espère passer un mois a Cuba , en janvier, j ai lu au il fallait une lettre d invitation .pouvez vous me renseigner Tous vos conseils concernant l hébergement , les transports m aiderons a préparer ce voyage Dans mes autre voyages je dors en auberge de jeunesse ou chez l habitant......est ce possible a Cuba ????? Pour l argent mieux vaut il des euros ou des dollars Merci a tous et bonne vie voyageuse
il faut rever sa vie et vivre ses reves
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'est absoluement pas besoin d'avoir une lettre d'invitation pour aller à Cuba. Vous avez simplement besoin d'une carte touristique que vous pouvez obtenir au consulat cubain et dans plusieurs agences (faites une recherche sur le site, vous trouverez les coordonnées d'agence) ou demandez à votre agent de voyage.

Il y a peu d'auberge de jeunesse à Cuba et elles ne sont pas très intéressantes, sauf pour les groupes. Il est moins cher de coucher en casa particular (coucher chez l'habitant).

Amenez des Euros que vous échangerez pour des CUC (pesos convertibles) sur place. Il y a plusieurs conversations sur le forum où vous trouverez toutes les informations de base. Je vous suggère également l'achat d'un guide comme le Routard ou Lonely Planet, vous y trouverez les infos de base et pourrez revenir si vous avez d'autres questions.
BA Badiner Veteran ·
pour la carte de séjour touristique , en France adressez vous par internet à Novela, ou a France Amérique Latine. sinon en vous rendant avec votre billet d'avion et votre passeport au consulat Rue de Presles à Paris.

Pour vous loger pas d'auberges de jeunesse mais les casas particular. Vous en trouverez dans chaque ville un grand nombre supérieure à la demande , vous aurez la possibilité de choix pour la casa et pour organiser sur place vos itinéraires. Il faut compter entre 15 cuc et 20cuc suivant le nombre de jours, et à La Havane de 20 à 25cuc

1 euro = 1.27cuc variation en fonction du dollar
16 ans de Cuba + de 20 voyages
EV Evelyn34 Regular ·
Merci bonne vie
il faut rever sa vie et vivre ses reves
EV Evelyn34 Regular ·
Merci , bonne vie
il faut rever sa vie et vivre ses reves

You might also like